fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Achat ski

L’achat de ski est un réel investissement, notamment lorsque l’on opte pour des skis nus. D'où l'intérêt de choisir ceux qui correspondent le mieux à sa morphologie, au style de pratique et à son niveau. La fréquence d'utilisation est également un aspect à prendre en compte. Voici quelques conseils de Précision Ski pour choisir la paire de skis qui vous va bien.

En savoir plus
84 résultats

Achat ski

L’ACHAT SKI : À CHAQUE PROFIL, SA PAIRE DE SKIS

Avant de choisir une paire de skis, il faut avant tout déterminer la pratique à laquelle vous compter vous adonner.

Le ski de piste. Cette pratique s'adresse aux adeptes de vitesse et de précision. Des skis courts, ornés d'un patin étroit et de spatules larges sont idéals pour ce type d'activité.

Le All Mountain. Adeptes du tous terrains, optez pour le All Mountain. Il vous faudra des skis faciles à contrôler, munis d'un patin moyennement large (plus ou moins 75 mm) et d'une longue spatule.

Le Freeride. Amoureux de la poudreuse, vous venez de trouver votre bonheur. Vos skis doivent être amples à tous les niveaux : de longues spatules larges et un patin imposant.

Le Freestyle. Vous comptez passer votre temps dans les snowparks à essayer de nouvelles acrobaties ? Dans ce cas-là, vous êtes un adepte du Freestyle. Optez pour des skis bi-spatulés légers et particulièrement résistants.

Quelle que soit la pratique pour laquelle vous optez, nous vous recommandons le ski Volkl. De haute qualité, ce matériel de sport de glisse satisfait les sportifs les plus exigeants. Selon votre profil de skieur, vous pouvez également opter pour des packs ski et fix. Ces packs sur-mesure vous permettront d’être sûr de la compatibilité de votre équipement et de la qualité du montage.

L’ACHAT SKI : TAILLE ET POIDS

Le choix de sa paire de ski doit aussi se faire en fonction de sa taille et de son poids. Il est conseillé aux fans de Freeride d'opter pour des skis mesurant la même taille qu'eux. Pour ce qui est des autres pratiques, il est avisé de sélectionner des skis mesurant, en moyenne, 10 à 15 cm de moins que le skieur lui-même. Plus un skieur est lourd, plus ses skis devront être rigides. Une personne de taille légère aura du mal à manier des skis d'un poids important. À l'inverse, un sportif de poids conséquent sur des skis trop souples ne profitera pas des sensations que ce sport a à offrir.

L’ACHAT DE SKIS : FAITES VOS ACHATS CHEZ PRÉCISION SKI

Votre magasin de ski en ligne, Précision Ski, a fait du matériel de sport de glisse sa spécialité. Que vous soyez à la recherche de ski Volkl, ski Rossignol, DPS, Faction ou d'une toute autre marque haut de gamme, sachez que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la plate-forme de votre magasin de ski. Votre boutique propose de nombreuses promotions ski tout au long de l'année. Profitez-en !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x