fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Sacs à dos Eastpak

Considérés comme des accessoires de mode qui donnent une touche de style pour certains ou pour des équipements pratiques pour d’autres, les sacs à dos sont des bagages largement utilisés dans nos sociétés. Si vous souhaitez allier style et fonctionnalité, le sac à dos Eastpak – monument dans l’histoire du bagage – est sans aucun doute le modèle qu’il vous faut. Pratique, léger et ultrarésistant, cet équipement répondra à toutes vos attentes, choisissez votre modèle parmi notre large sélection d’articles de la marque éponyme !

En savoir plus
141 résultats

Sacs à dos Eastpak

Le sac à dos Eastpak, un monument historique

Incontournable des cours de récréation, collèges, lycées et des campus universitaires, le sac à dos Eastpak est rapidement devenu une référence dans le milieu des sacs. La marque américaine, créée dans les années 1950 a marqué le coup de génération en génération. Les étudiants d’aujourd’hui l’utilisent comme matériel scolaire, et pour bien d’autres utilisations, tout comme l’ont fait leurs grands frères et avant eux, leurs parents. Un succès qui s’explique principalement par la qualité de conception de ces modèles garantis 30 ans, conçus à la base pour le corps d’armée de l’oncle Sam.

Durabilité, construction et solidité

A l’origine, l’entreprise américaine créée par Monte Goldman s’appelle Eastern Canvas Products USA Inc. a pour but de créer un baluchon destiné à équiper les GI’s. Les mots d’ordre sont « durabilité, construction et solidité ». Un slogan qui colle parfaitement à la peau du sac à dos EastPak que nous connaissons encore aujourd’hui.

Fort du succès de ses « duffle bags » (sacs de marins) réputés pour leur résistance, Goldman est choisi par le Pentagone pour moderniser l’équipement des troupes américaines. Jusqu’aux années 1970, la firme produit alors une série d’équipements conçus à partir du tissu Cordura utilisé par les GI pour ses propriétés résistantes. Ces années passées au service des forces armées américaines permettent à la marque de se construire une notoriété.

Rapidement, la réputation de la marque fait le tour du globe. Dans les années 70, les soldats se débarrassent de leurs sacs pour en utiliser de nouveaux, c’est alors que le sac à dos Eastpak débarque en Europe, récupéré par les étudiants qui l’utilisent comme matériel scolaire. En plus de ses propriétés résistantes, le modèle présente un côté sobre, mais esthétique qui le transforme rapidement en un accessoire de mode. Les modes s’enchaînent et tout le monde s’approprie le sac  à dos eastpack en le personnalisant à sa guise à l’aide de pins par exemple.

Dans les années 1980, le sac à dos Eastpak célèbre sa consécration et pousse les portes d’Hollywood sur les épaules de Marty Mc Fly à l’occasion de la sortie du premier film « Retour vers le Futur ». Après quoi, le « Padded Returnity » devient le modèle incontournable la marque que tous les étudiants se disputent. Des années 80 à aujourd’hui, toutes les jeunes générations ont porté ce modèle de sacs à dos qu’on ne présente plus. Les gammes ont largement évolué désormais pour répondre aux attentes d’un plus large public, mais conservent toujours les propriétés ultrarésistantes qui ont fait leur succès. Trouvez l’équipement qui vous ressemble parmi notre large choix. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x