Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41
  1. Accueil
  2. Nos Guides
  3. Ski
  4. Matériel de ski
  5. Choisir ses Fixations pour du Ski de Randonnée

Choisir ses Fixations pour du Ski de Randonnée

Choisir des fixations pour du ski de randonnée n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on n’est pas un expert en la matière. Par ailleurs, il existe une multitude de modèles, alors comment choisir les bonnes fixations ?

Choisir ses fixations pour du ski de randonnée : les conseils pour ne pas se tromper !

Vous avez choisi vos skis ? Sélectionné votre tenue ? Investi dans les bâtons adéquats ? Dans ce cas-là, il ne vous reste plus qu'à opter pour la fixation ski randonnée la plus adaptée ! C'est d'ailleurs à ce moment précis que les choses semblent se compliquer. Lors du choix de fixations de ski pour randonnée, plusieurs critères sont à prendre en compte : le type de chaussures de ski randonnée (quelques chaussures ne sont pas compatibles avec certains modèles de fixations), votre niveau, le type de randonnée que vous effectuez et vos préférences en matière de liberté de mouvement. Une fois ces critères pris en compte, vous pourrez plus facilement choisir vos fixations.

Ski randonnée : des fixations pour tous les sportifs

Il est essentiel d'investir dans de bonnes fixations, notamment lorsqu'on se lance dans le ski de randonnée. En effet, du matériel pour la randonnée de mauvaise qualité peut grandement vous gêner ou être à l'origine d'importantes blessures. Perte de skis, glissades, accidents... Voilà quelques-unes des mésaventures qui guettent ceux et celles qui n'ont pas opté pour une fixation ski randonnée digne de ce nom. Le skieur que vous êtes doit distinguer les différentes catégories de fixations :

1 – Les fixations à inserts classiques

La fixation dynafit est la plus connue dans cette catégorie. Légère, solide, de haute qualité, les adeptes de randonnée pourront facilement grimper les montées, équipés de cette fixation. Cependant, notez que le système requiert de s'équiper avec une chaussure dédiée à la randonnée.

2 – Les fixations à plaques

Pratique, ce matériel pour la randonnée s'adapte aussi bien au ski alpin qu'au ski de randonnée. Plus confortable, sécuritaire et facile à retirer qu'une fixation alpine classique, nombreux sont les sportifs à opter pour ce modèle.

3 – Les fixations à inserts dernière génération

Certes plus lourdes que les modèles classiques, les fixations ski randonnée de dernière génération sont faciles à enlever. Leur fonctionnement se rapproche également de l'alpin. Ergonomique et sécuritaire, la fixation dynafit new generation séduit tous les jours un nombre plus grand de randonneurs.

Ski randonnée : Précision Ski, votre partenaire sports de glisse

Toutes les fixations de ski haut de gamme se trouvent chez Précision Ski. Quel que soit votre budget, vos goûts, votre type de fixation préférée, notez que vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne. Qui plus est, il serait dommage de ne pas profiter de nos nombreuses promotions !