Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41
  1. Accueil
  2. Nos Guides
  3. Ski
  4. Sécurité
  5. Matériel pour entretenir ses skis

Matériel pour entretenir ses skis

Lors de l’achat de vos skis, il est primordial de ne pas oublier leur entretien. Plus vous entretiendrez votre matériel, plus il durera dans le temps. Le mieux est de s’occuper de son équipement avant de l’utiliser. Comme ceci, vos skis seront comme neuf pour dévaler les pistes.

Matériel pour entretenir ses skis : prenez soin de votre équipement !

Acheter une paire de skis est un véritable investissement. Ainsi, il est indispensable d'en prendre soin pour en profiter aussi longtemps que possible. Si le fartage, le brossage et le limage des skis sont perçus comme des procédés facultatifs pour beaucoup de sportifs amateurs, ils sont d'autant plus nombreux à regretter de ne pas avoir consacré un peu d'argent et de temps à leur matériel pour l'entretien du ski lorsque celui-ci commence à rendre l'âme. Alors, pour que votre achat soit rentable, procurez-vous dès à présent les outils et les produits nécessaires à l’entretien de vos skis. Tout ce qu'il faut pour entretenir ses skis est sur Précision Ski !

Matériel entretien ski : comment prendre soin de son équipement ?

La première étape pour assurer la bonne préservation de ses skis consiste à les ranger dans un endroit propre et sec en attendant la prochaine saison. Avant, il est conseillé d'appliquer une couche conséquente de fart ski en vue de protéger la semelle convenablement. Si ces simples règles ont été appliquées, il ne vous restera plus qu'à racler et à lustrer vos skis à l'aide d'un chiffon conçu à cet effet lorsque vous aurez décidé de dévaler les pistes à nouveau. Il est également recommandé de jeter un coup d’œil aux fixations pour éviter quelconque mauvaise surprise le moment venu. Si ces dernières sont déréglées, il faudra vous munir d'une paire d'étaux pour vous aider à y remédier. Si vous êtes propriétaire de votre paire de skis depuis un laps de temps réduit, il se peut que vous n'ayez pas encore acquis les bons réflexes relatifs à vos accessoires skis. Rassurez-vous, à chaque problème, sa solution. Commencez tout d'abord par vérifier que vos carres sont en bon état. Vos skis doivent également être bien affûtés, notamment en début de saison, période durant laquelle la neige se révèle être particulièrement dure. Si vous vous apercevez que la rouille a commencé à s'en prendre à votre équipement et que les lames ne sont pas « coupantes » à souhait, il vous faudra passer par l'étape « affûtage ». Vous l'aurez compris, entretenir ses skis est un travail qui se fait en amont. Moins vous en prendrez soin, plus vos accessoires skis demanderont du temps d’entretien et un investissement important.

Matériel entretien ski : tous les outils et produits se trouvent chez Précision Ski

Envie de vous procurer des produits et des outils d’entretien ski de qualité à des prix défiant toute concurrence ? Dans ce cas-là, ne cherchez plus, Précision Ski à ce qu’il vous faut. Véritable spécialiste des sports de glisse, Précision Ski dispose de tout le matériel d'entretien de ski : racle, fart à ski, brosse, étaux, traitement, fer à farter, grattoir en acier, etc. Profitez également des nombreuses promotions proposées tout au long de l'année !