Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41
  1. Accueil
  2. Nos Guides
  3. Snowboard
  4. Equipement Snow
  5. Quelle taille pour un snowboard

Quelle taille pour un snowboard

Le snowboard est un sport complexe. Afin de profiter au maximum des sensations apportées par ce sport de glisse, le choix de la taille d’un snowboard est primordial. Afin que chacun trouve son bonheur, Précision Ski a sélectionné pour vous une large gamme de produits.

Taille snowboard : quelles dimensions pour sa planche ?

Le snowboard existe dans une variété de styles, de modèles et de tailles. L'un des éléments sur lesquels les snowboardeurs s’interrogent le plus : quelle taille pour ses snowboard ? En effet, pourquoi choisir un grand snowboard plutôt qu'un petit, et vice-versa. C'est la question à laquelle nous allons essayer d’apporter toutes les informations nécessaires et vous aider à choisir les tailles de planche qu'il vous faut.

Taille de snow : un choix important

Pour commencer à pratiquer cette activité forte en sensations, il faut avant tout déterminer le genre de « ride » auquel vous souhaitez vous adonner. Ils sont au nombre de deux : le freestyle et le all mountain. Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu'à sélectionner votre taille de snowboard en fonction des spécificités de chaque type d'activité. Le freestyle : optez pour une planche de snowboard courte. Pour connaître les dimensions adaptées à votre morphologie, il suffit de réaliser un petit calcul qui consiste à retirer entre 20 et 25 cm de votre taille convertie dans la même unité. Une personne de 1m75 aura tout intérêt à se diriger vers une planche mesurant entre 1m50 et 1m55 de long. Le all mountain : le calcul est le même que pour le freestyle. Il n'y a que le nombre de centimètres à déduire de votre taille qui change. Pour déterminer la dimension de votre futur snowboard, retirez entre 15 à 20 cm de votre taille. Votre poids est également un élément à prendre en compte avant de lancer votre dévolu sur une planche de snowboard. Les tailles de planches sont très variables et leur nombre l'est tout autant. D'où l'intérêt d'être aussi précis que possible dans la sélection de sa planche et la taille snowboard. Plus le poids et la taille de l'utilisateur seront importants, plus la planche aura une taille importante.

Quelle taille de snowboard : laissez-vous guider avec Precision Ski

Pour vous faciliter le choix de votre planche, Précision Ski accompagne tous ses produits d'un descriptif technique détaillé au sein duquel le style de pratique, le niveau de l'utilisateur, le rayon de la planche et d'autres éléments essentiels sont indiqués. Quelle taille pour ses snowboards ? En appliquant les quelques conseils donnés en amont et en vous laissant guider par nos conseillers, vous trouverez à coup sûr la planche parfaite pour vous.