Test

Le spécialiste des sports de montagne !

  1. Accueil
  2. Savoir choisir son masque de ski

Savoir choisir son masque de ski

Notre guide conseil sur les masques de ski

Sur quels critères essentiels s'appuyer pour choisir le bon masque de ski ? Si le look compte, la qualité et les performances doivent être soigneusement prises en compte. Voici un guide rapide pour vous orienter vers le bon produit.

L'intérêt d'un masque de ski adapté

Les conditions climatiques, parfois extrêmes en montagne, obligent à bien choisir ses accessoires pour profiter pleinement de ses journées. Plus efficace que les simples lunettes de ski, le masque de ski est un équipement qui va protéger vos yeux du froid, du vent, de l'humidité et de la luminosité intense due à la neige. Il s'agit d'une protection optimale contre les UV et l'éblouissement, avec un système de traitement anti-buée.

La neige réfléchissant plus de 80% des UV, un masque doté d'un indice de protection de 3 ou 4 est indispensable en montagne. Pour un séjour en altitude bien équipé, en vérifiera systématiquement la présence du marquage CE, gage de qualité et de sécurité.

Pour ceux portant des lunettes de vue, il existe des masques de ski adaptés à sa vue, pour un confort accru ; cependant, tous les masques sont conçus pour se placer par-dessus les lunettes, sans gêne pour l'utilisateur. Vérifiez que les lunettes ne glissent pas sous le masque, en secouant la tête pour s'assurer du bon ajustement.