Test

Le spécialiste des sports de montagne !

  1. Accueil
  2. Burton Snowboards

Burton Snowboards

BURTON est une marque de référence dans les sports de glisse, notamment, dans le snowboard. Afin de vous faire bénéficier de produits d’une extrême qualité, Précision Ski a sélectionné pour vous, des produits de choix. Avec une large variété de snowboards Burton, vous n’aurez pas de mal à dénicher la planche qui vous convient.

Choisir son snowboard Burton : une décision importante !

Acheter son premier snowboard est une étape dans la vie d’un snowboarder. Cependant, la sélection d’une planche est loin d'être chose facile. Les différents modèles et leurs caractéristiques sont nombreux. Le poids et la taille du snowboarder sont tout d’abord des éléments important à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur une planche précise. Alors, comment choisir sa planche de snowboard Burton ? C'est ce que nous allons voir ici.

Snowboard Burton : une planche, un univers

Il est conseillé aux amateurs d'opter pour une planche de snow Burton souple. En effet, celle-ci se révélera être plus facile à manier et à contrôler. N'essayez pas de vous fixer des objectifs élevés trop rapidement. Le snowboard est une activité complexe. Il serait donc dommage de se décourager, faute de ne pas avoir choisi une planche adaptée à votre niveau. Les sportifs plus expérimentés se dirigeront tout naturellement vers un snowboard plus rigide. Ce type de modèle a l'avantage de bien accrocher la neige. Vous l'aurez compris : l’achat d’un snowboard, c'est d'abord être objectif sur ses performances sportives.

Snowboard Burton : quelle planche est faite pour vous ?

Il n'existe pas un seul type de planche de snowboard chez Burton, mais bien quatre :

• La carving : les adeptes de pistes damées et de pentes raides opteront pour cette planche. Étroite, longue et stable, les fans de vitesse apprécieront les prises de virage rapide qu'elle permet. La planche carving ne décevra pas ses propriétaires !

• La freestyle : choisir son snowboard, c'est choisir ce que l'on compte faire avec. Envie de sauts et réceptions stables ? Dans ce cas-là, ce modèle de planche est fait pour vous.

• La freeride : courte et large, cette planche polyvalente s'adapte à tous les types de terrains. Les débutants qui ne savent pas vers quelle spécialité se tourner auront tout intérêt à opter pour ce snowboard.

• La swallow : idéale pour les fans de poudreuse, la planche swallow est particulièrement adaptée au surf en neige profonde.

Maintenant que vous avez connaissance de tous les aspects techniques, il ne vous reste plus qu'à vous baser sur vos envies et vos préférences ! Précision Ski propose une large gamme de modèles Burton qui raviront autant les débutants que les snowboarders expérimentés.