Test

Le spécialiste des sports de montagne !

  1. Accueil
  2. Le Bonus Eco pour les vélos électriques

Le Bonus Eco pour les vélos électriques

Vélo électrique : le nouveau mode de transport éco-responsable

Responsables d’un quart des émissions de CO2 dans le monde, les modes de transport ne cesse d’augmenter, polluant chaque jour un peu plus la planète. Leur croissance fulgurante entraine une augmentation incroyable des dépenses d’énergie, ainsi qu’une hausse des impacts sur l’environnements. Pour pallier à cette situation, nous vivons un développement de transports dits « verts » pour pousser aux changements d’habitudes. Parmi ces transports, nous voyons depuis quelques années la fabrication de vélos électriques.

Les vélos électriques sont dotés d’une assistance électrique qui possèdent de multiples avantages : les pentes sont très faciles à gravir, vous pouvez transportez vos enfants à l’arrière sans vous fatiguer, vous ne ressentez aucune sensation d’effort sportif et l’entretien est très peu couteux.

Equipé d’un moteur et d’une batterie, le vélo à assistance électrique facilite le pédalage et vous permet de rouler jusqu’à 25 km/h sans le moindre effort, poussant ainsi les utilisateurs à effectuer un trajet plus loin et moins fatiguant. La batterie a une autonomie entre 50 et 95 km/h selon les constructeurs, mais tout dépend de votre force de pédalage, de votre poids, des éléments naturels (vent…), des pneus et du choix du vélo (vélo de ville électrique ou VTT électrique).

Les vélos électriques disposent de plusieurs « niveaux d’assistance » que vous pouvez sélectionner sur la console fixée au guidon. De la promenade en ville à la balade sportive en montagne, vous n’utilisez pas la même force de pédalage.

 

Aide de l’Etat : un « bonus vélo » pour tout achat d’un vélo électrique

Afin de promouvoir le vélo électrique et de séduire de nouveaux utilisateurs en faveur de ce transport écologique, l’Etat vous fait bénéficier d’une aide pouvant atteindre les 200€ pour tout achat d’un vélo électrique avant le 31 janvier 2018. Ce « bonus vélo » a été mis en place au niveau national et concerne le vélo de ville électrique, le vélo électrique pliant, le vélo cargo électrique et les VTT à assistance électrique. Pour bénéficier de cette aide fixée à 20% du montant de votre achat, il vous suffit d’adresser un courrier à la Direction Régionale de l’Agence de Services et de Paiements (ASP) et de leur fournir ces documents suivants :

-        Formulaire « bonus vélo » complété et signé, téléchargeable sur le site de l’Agence de Services et de Paiement  (ASP), ou sur le site Public du Bonus Vélo.

-        Un justificatif de domicile de moins de 3 ans,

-        Une copie de votre pièce d’identité,

-        Une copie de la facture d’achat du vélo.

Révolutionnant les habitudes du quotidien, le vélo à assistance électrique a profondément changé les loisirs mais également les habitudes des personnes se rendant sur le lieu de travail. Roulez mieux, économisez de l’énergie et faites un geste envers l’environnement.