Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

Abs avalanche

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Sécurité avalanche
  4. Abs avalanche

En freeride, il est indispensable de s’équiper avec du matériel performant afin de minimiser les risques lors du déclenchement d’une avalanche. En plus du trio indispensable DVA, sonde et pelle, de plus en plus de skieurs et snowboardeurs partent avec un sac à dos ABS . En savoir plus

COMMENT FONCTIONNE UN SAC A DOS AIRBAG ?

Vous remarquerez que lorsque vous mangez vos céréales, ce sont les plus gros morceaux qui restent en surface. L'airbag ski fonctionne de la même manière. Grâce à ses airbags, ce matériel augmente votre volume, sachant que plus une particule en mouvement est grosse, plus elle remonte à la surface. Tous les sacs airbag fonctionnent selon le même principe : il suffit de tirer sur une poignée qui permet à l’air des cartouches de se libérer et ainsi gonfler les airbags, de 150 à 200 L, en quelques secondes.

QUEL SAC A DOS AIRBAG CHOISIR ?

Que vous choisissiez le système à cartouche de gaz ou celui à turbine électrique, les 2 possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Le gaz peut poser des problèmes lorsque vous voyagez en avion et peut s’utiliser qu’une seule fois. Vous devrez racheter des bouteilles une fois que vous les aurez utilisées. Vous aurez le choix entre une bouteille métallique ou une en carbone, plus légère mais plus chère. Avec la turbine électrique, il vous suffira de recharger la batterie pour pouvoir réutiliser le sac. Grâce à ce système, vous pourrez vous entraîner à déclencher le matériel, afin d'être plus serein en montagne. 

Le sac airbag ORTOVOX FREE RIDER est à la fois léger, compact et performant. Doté d'un système de déclenchement entièrement mécanique et d'une poignée ergonomique, il deviendra rapidement l'allié indispensable des freeriders. Par ailleurs, le sac airbag MAMMUT RIDE REMOVABLE résiste aux températures les plus extrêmes en montagne. Grâce à sa ceinture abdominale remoubrrée, ilr este bien en place tout en suivant chacun de vos mouvements. enfin, le sac airbag ARVA REACTOR 18 vous protégera efficacement lors de vos sorties en freeride. Ses nombreuses sangles vous permettront de transporter aisément votre matériel et de franchir des passages étroits. Facile à déclencher, son système airbag augmente considérablement vos chances de survie lors d'une avalanche.