fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Abs avalanche

En freeride, il est indispensable de s’équiper avec du matériel performant afin de minimiser les risques lors du déclenchement d’une avalanche. En plus du trio indispensable DVA, sonde et pelle, de plus en plus de skieurs et snowboardeurs partent avec un sac à dos ABS . Le fonctionnement d’un...
En savoir plus
11 résultats

Abs avalanche

En freeride, il est indispensable de s’équiper avec du matériel performant afin de minimiser les risques lors du déclenchement d’une avalanche. En plus du trio indispensable DVA, sonde et pelle, de plus en plus de skieurs et snowboardeurs partent avec un sac à dos ABS.

Le fonctionnement d’un sac à dos airbag

Vous remarquerez que lorsque vous mangez vos céréales, ce sont les plus gros morceaux qui restent en surface. L'airbag ski fonctionne de la même manière. Grâce à ses airbags, ce matériel augmente votre volume, sachant que plus une particule en mouvement est grosse, plus elle remonte à la surface.

Tous les sacs airbag fonctionnent selon le même principe : il suffit de tirer sur une poignée qui permet à l’air des cartouches de se libérer et ainsi gonfler les airbags, de 150 à 200 L, en quelques secondes.

Quel sac à dos ABS choisir ?

Que vous choisissiez le système à cartouche de gaz ou celui à turbine électrique, les 2 possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Le gaz peut poser des problèmes lorsque vous voyagez en avion et peut s’utiliser qu’une seule fois. Vous devrez racheter des bouteilles une fois que vous les aurez utilisées. Vous aurez le choix entre une bouteille métallique ou une en carbone, plus légère mais plus chère.

Avec la turbine électrique, il vous suffira de recharger la batterie pour pouvoir réutiliser le sac. Grâce à ce système, vous pourrez vous entraîner à déclencher le matériel, afin d'être plus serein en montagne. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x