Sonde et DVA (Arva)

Filtrer
Prix
Marques
Couleur
Filtrer

DVA : INDISPENSABLE EN FREERIDE

Le DVA, anciennement appelé ARVA, permet à la fois de retrouver vos compagnons ensevelis sous la neige et d’être retrouvé si c’est vous qui êtes pris dans l’avalanche. Lorsque vous partez, tous les détecteurs doivent être allumés sur le mode "émetteur", afin de pouvoir être retrouvé. Lorsqu'une personne se fait emporter par une avalanche, ses accompagnateurs passeront en mode "récepteur", afin de la retrouver en moins de 15 minutes. Passé ce délai, les chances de survie diminuent considérablement.

Quelle que soit la marque de votre DVA, ils communiqueront tous entre eux. C’est le nombre d’antennes qui déterminera sa performance, en particulier pour le mode recherche. Les modèles les plus performants s’adressent surtout aux montagnards avertis. Il est préférable pour les randonneurs et freerideurs occasionnels de choisir un DVA plus simple, afin de ne pas être perdu au milieu des différentes fonctionnalités, et d'intervenir plus rapidement. Découvrez également nos packs sécurité ARVA SAFETY BOX pour optimiser votre sécurité lors de sessions freeride. 

QUELLE SONDE CHOISIR ?

Une fois que vous aurez identifié l’emplacement approximatif de la victime grâce à votre DVA, la sonde à neige va vous permettre de localiser avec précision, le skieur sous la neige.Les sondes à neige diffèrent au niveau de leur longueur, leur diamètre, leurs matériaux et leur système d’assemblage et de fermeture. C’est à vous d’analyser si vous préférez privilégier le poids, la résistance ou encore la longueur. Lorsqu'on monte en gamme, les sondes seront plus robustes, plus chères, mais auront également une durée de vie plus longue. Pour plus de précision, retrouvez notre guide technique sur la sécurité en hors-piste.

Footer Marques

Plus de 200 marques

Qualité, innovation, style performant, autant de critères pour vous proposer un catalogue de près de 8000 références