Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Sécurité avalanche

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Sécurité avalanche

Parce que la montagne reste un terrain de jeu dangereux, ne partez jamais en altitude sans un équipement de sécurité. DVA, sonde, pelle et sac ABS sont des accessoires indispensables pour vous sauver la vie en cas d'avalanche.  En savoir plus

66 produits : Sécurité avalanche

LA SÉCURITÉ EN FREERIDE

Lorsque l’on se prépare à partir profiter de la poudreuse vierge des hors-pistes, il est important de se rendre compte des dangers dont regorge la montagne. Dès que l’on sort du domaine skiable, le risque d’avalanche n’est pas contrôlé et les barres rocheuses non protégées. Il est donc indispensable de bien s’équiper pour partir à l’assaut des flancs enneigés. Afin de vous parer à l’imprévu, vous devez toujours emporter le triptyque de base DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche), pelle et sonde. Si jamais une avalanche emportait quelqu'un, vous n’aurez que 15 min pour le retrouver et le dégager de la neige. Chacun de ces éléments a un rôle bien défini, ne partez donc jamais sans ce matériel.

Vous pouvez également vous munir d’un sac à dos ABS. Technique, ce sac est doté d’un système air-bag comprimé qui se déclenche grâce à une poignée prévue à cet effet. Cet équipement, qui permet de rester en surface lors d’une avalanche, a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises et augmente de manière significative les chances de survie. Nous vous conseillons fortement de faire un tour sur nos différents pages d’équipement de sécurité avalanche avant de partir en montagne, afin d’emporter tout le nécessaire. 

NOS ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ

Le pack de sécurité ARVA SAFETY BOX EVO5 s’adresse à tous les passionnés de hors-piste. Pour pratiquer le ski en toute sécurité, ce pack comporte un DVA, une pelle ainsi qu’une sonde. Facile à transporter, il vous permettra de rechercher activement les victimes, de les sonder et de les sortir d’une possible avalanche. Quant à la pelle MAMMUT ALUGATOR LIGHT, elle est ultra légère et robuste. En raquette, en ski de randonnée ou en alpinisme, elle se plie et se déplie facilement pour se glisser avec aisance dans votre sac à dos. Le sac airbag ORTOVOX FREE RIDER 22 répondra parfaitement aux attentes des freeriders. Grâce à son système AVABAG, il vous accompagnera dans toutes vos sorties en hors-piste avec un système de déclenchement rapide et fiable. De plus, il est doté d’une protection dorsale et de multiples sangles pour emmener tout votre matériel quelle que soit la discipline pratiquée.