fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Lorsque l’on se prépare à partir profiter de la poudreuse vierge des hors-pistes, il est important de se rendre compte des dangers dont regorge la montagne. Dès que l’on sort du domaine skiable, le risque d’avalanche n’est pas contrôlé et les barres rocheuses non protégées. Il est donc...
En savoir plus
Sécurité avalanche3719.939 résultats

Sécurité avalanche

Lorsque l’on se prépare à partir profiter de la poudreuse vierge des hors-pistes, il est important de se rendre compte des dangers dont regorge la montagne.

Dès que l’on sort du domaine skiable, le risque d’avalanche n’est pas contrôlé et les barres rocheuses non protégées.

Il est donc indispensable de bien s’équiper pour partir à l’assaut des flancs enneigés.

Le matériel indispensable en freeride

Afin de vous parer à l’imprévu, vous devez toujours emporter le triptyque de base DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche), pelle et sonde. Si jamais une avalanche emportait quelqu'un, vous n’aurez que 15 min pour le retrouver et le dégager de la neige.

Chacun de ces éléments a un rôle bien défini, ne partez donc jamais sans ce matériel.

Les éléments qui font la différence en hors-piste

Vous pouvez également vous munir d’un sac à dos ABS. Technique, ce sac est doté d’un système air-bag comprimé qui se déclenche grâce à une poignée prévue à cet effet. Cet équipement, qui permet de rester en surface lors d’une avalanche, a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises et augmente de manière significative les chances de survie.

Nous vous conseillons fortement de faire un tour sur nos différents pages d’équipement de sécurité avalanche avant de partir en montagne, afin d’emporter tout le nécessaire. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x