Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Caméra gopro

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Audio vidéo
  4. Caméra gopro

La gopro s'est imposée comme la caméra d'action de référence, permettant de se filmer durant toutes ses activités sportives outdoor. Une fixation gopro adaptée à votre pratique vous permettra de l'utiliser les mains libres, sans être gêné dans votre pratique. En savoir plus

Quels sont les différents types d’accessoires pour gopro ?

Le plus utile des accessoires est sans doute une fixation gopro, qui permet de l'oublier une fois lancé. Vous pourrez ainsi par exemple choisir une fixation gopro pour casque de ski pour filmer vos descentes dans la poudreuse ou bien opter pour une fixation gopro pour vtt si vous êtes un adepte du vélo nature. Un socle gopro vous permettra de faire des plans fixes, notamment si vous voulez vous mettre en scène face caméra pour présenter ou débriefer votre exploit du jour. Avec un support de fixation caméra gopro, vous aurez encore plus de liberté de choix de cadrage, tandis qu'avec une perche pour gopro vous pourrez faire quelques plans façon selfie.

Les batteries externes sont un complément fort utile à la gopro, en apportant un supplément d'autonomie bienvenu pour de longs raids, et il est souvent judicieux d'en glisser une dans son sac à dos technique avant de partir pour la journée. Les étuis de rangements vous permettront de protéger la caméra quand vous ne l'utilisez pas, par exemple durant des phases d'approche que vous ne souhaitez pas filmer, et les kits antibuée se révéleront fort utiles dans certaines conditions météos.

Les différents types de fixations pour gopro et leur utilisation

Le harnais permet de filmer une vue subjective à hauteur de poitrine, très immersive au visionnage, et il est notamment très bien adapté à la pratique du trail. Il peut aussi constituer un équipement VTT, à moins de préférer dans ce cas une fixation gopro sur le guidon ou avec un strap.

Les skieurs n'ont que l'embarras du choix entre fixation sur le casque de ski, sur le bâton de ski ou même fixation gopro sac à dos. Les pratiquants du snowboard opteront pour une fixation gopro snowboard adaptée, en fixant la caméra directement sur la planche pour des images absolument bluffantes. Ainsi équipé en fonction de votre pratique et de vos attentes en matière d'images, il ne vous reste plus qu'à ajuster votre masque de ski et vous lancer pendant que votre gopro filme vos prouesses du jour !