fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Très apprécié pour protéger le visage et les yeux, le masque de ski  est souvent doté d’un écran de remplacement. En effet, chaque écran de masque de ski est adapté à des conditions bien particulières. Afin d’éviter l’achat de plusieurs masques de snow , changez simplement l’écran en...
En savoir plus
Ecran masque de ski1795.227 résultats

Ecran masque de ski

Très apprécié pour protéger le visage et les yeux, le masque de ski est souvent doté d’un écran de remplacement. En effet, chaque écran de masque de ski est adapté à des conditions bien particulières. Afin d’éviter l’achat de plusieurs masques de snow, changez simplement l’écran en fonction des conditions météo. Pour cela, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte lorsque vous choisissez votre lentille.

L’indice de protection des écrans de masque de ski

Quel que soit l’écran que vous choisirez, il vous protègera à 100% des UV. Mais chaque modèle est classé dans une catégorie précise. La catégorie 1 est prévue pour les jours de brouillard et de mauvais temps. La 2 est adaptée aux journées nuageuses, tandis que les catégories 3 et 4 sont faites pour les journées très ensoleillées.

Plus la teinte de l’écran est foncée, plus elle vous protégera de la forte luminosité. Nous vous conseillons donc d’opter pour un écran brun, marron, noir, gris ou iridium pour les jours de beau temps.

Pour augmenter votre visibilité dans le brouillard, la lentille de rechange pour masque de ski sera plus claire. Vous trouverez alors des teintes orange, jaune ou rose.

Les technologies des écrans de masque de ski

Pour lutter contre les éblouissements, les écrans de remplacement polarisés permettent d’absorber les reflets, tout en augmentant les contrastes.

Pour plus de polyvalence, choisissez un écran photochromique, qui se teinte sous l’action de la lumière, pour s’adapter aux conditions météorologiques changeantes.

Avec un écran sphérique, vous profiterez d’un meilleur champ de vision, grâce à des distorsions optiques diminuées.

Enfin, le port des lentilles de contact n’est pas toujours très confortable en montagne. Ceux qui apprécient de garder leurs lunettes de vue sous le masque apprécieront les écrans OTG (Over The Glasses), qui comportent deux encoches sur les tempes pour accueillir les branches de vos lunettes. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x