Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

Masque de ski

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Optique
  4. Masque de ski

Pour profiter pleinement des pistes de ski par tous les temps, découvrez tous nos modèles de masques de ski . Accessoires indispensables pour les sports d'hiver, le masque protège efficacement des rayons du soleil tout en assurant un excellent champ visuel.  En savoir plus

CHOISIR SON MASQUE DE SKI

En montagne, les conditions météorologiques peuvent parfois gêner votre pratique des sports d’hiver tels que le snowboard, la randonnée en raquette, le ski, la luge ou encore le ski de fond. Entre éblouissement, réverbération, éclaboussures de neige, et conditions climatiques extrêmes, votre vision peut facilement être troublée. Alors, pour profiter des joies des sports d’hiver et protéger vos yeux de façon efficace, le port d’un masque de ski performant est d’usage.

Les écrans pour masques de ski sont classés selon différentes catégories. En effet, les masques de catégorie 1 sont spécialement conçus pour les jours de brouillard et de mauvais temps. La catégorie 2, quant à elle, regroupe les modèles adaptés aux temps nuageux avec quelques éclaircies. Enfin, les catégories 3 et 4 sont destinées aux belles journées ensoleillées. Ce paramètre est important à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter un masque de ski ou de snowboard pour homme.

Vous remarquerez que pour les jours de brouillard, les masques sont dotés d’un écran jaune, orange ou rose, qui permet d’accentuer le contraste et d’y voir plus clair.

Pour les masques de snow de catégorie 4, l’écran va être particulièrement foncé. En effet, ces masques sont les plus protecteurs, mais les moins polyvalents. Le niveau de visibilité baisse en même temps que la luminosité (fin de journée ou passages d’ombre). L’idéal est donc d’avoir plusieurs écrans de masque de ski. Sur le site Précision Ski, vous trouverez des modèles de masques qui possèdent des écrans interchangeables, et qui permettent donc de vous adapter à toutes les conditions. Certaines marques proposent même des écrans panoramiques comme les masques de snowboard Oakley, vous offrant ainsi une meilleure visibilité et un confort certain.

La taille de votre masque de ski

Il n’existe pas de tailles précises pour les maques de ski. Pour autant, les indicateurs S, M et L, vous permettent de trouver la taille de masque qui vous convient en fonction de la taille de votre visage. En général, les tailles S sont destinées aux femmes, qui ont un visage plus fin. Les hommes, eux, privilégient les masques de ski de taille M ou L.

Un masque de ski performant

Un des aspects désagréables du masque de ski est la buée. Aujourd’hui, la grande majorité des modèles sont dotés d’un système antibuée performant. Vous trouverez sur les écrans simples un traitement antibuée sur la face intérieure de la vitre.

D’autres modèles de masques de ski Précision Ski sont équipés d’un double écran, qui permet de limiter la formation de buée. L’air emprisonné entre les 2 écrans agit comme un isolant thermique et limite la formation de buée. Cette technologie permet également de faire circuler l’air et d’éliminer l’air chaud produit par votre visage.

Sur notre site, vous avez également la possibilité d’acheter un masque de ski à la pointe de la technologie, comme un large choix de masques de ski Oakley, qui intègre une technique révolutionnaire : les écrans PRIZM. Ces écrans ont été pensés dans le but d’améliorer la visibilité et les contrastes. Cette prouesse technologique présente l’avantage de ne plus avoir besoin de changer d’écran en fonction des conditions météorologiques. Enfin, pour qu’un masque de ski soit performant, il doit respecter la norme EN 174. Il s’agit d’une norme européenne qui s’applique aux équipements de protection oculaire pour les sports de glisse, tels que le ski, le snowboard ou encore la descente en luge. Mais le masque est également un accessoire de plus en plus tendance sur les pistes. En effet, il est important de soigner son style en hiver, même en descendant sur des skis. Alors, grâce à Précision Ski, vous trouvez le masque pour hommes ou pour femmes à la fois parfaitement adapté à votre niveau, à vos besoins en matière de protection, et à votre tenue de ski ou de snowboard.

TOUS NOS MASQUES DE SKI

Précision Ski vous sélectionne des modèles de masques de ski aux multiples coloris, aux designs travaillés et dans différentes tailles. Toute la famille a le droit d’exiger la qualité, c’est pourquoi vous retrouvez sur le site Précision Ski une large gamme de masques de ski femme au meilleur prix ainsi qu’une collection de masques de ski homme, sans oublier la gamme spécialement conçue pour les plus jeunes.  

Pour profiter de votre séjour au ski dans les meilleures conditions, vous pouvez compter sur Précision Ski. Nos experts en équipements optiques pour la pratique du ski ou du snowboard vous ont sélectionné les meilleures marques. Découvrez par exemple les masques de ski SALOMON et leur large écran cylindrique. Quant aux masques de ski JULBO, ils protègent à 100% contre les UV et limitent l'apparition de buée. Tout comme les masques ROSSIGNOL qui sont à ma fois techniques et confortables.  Enfin, les masques ski RED BULL sont ultra stylés et vous aideront à dépasser vos limites sur piste comme en hors-piste !

Jetez également un coup d’œil à nos lunettes de soleil pour skier l'esprit léger !

MASQUES DE SKI OTG : POUR LES LUNETTES DE VUE

Spécialement conçus pour les porteurs de lunettes de vue, les masques de ski OTG (Over The Glasses) allient confort, protection et innovation. Offrant un large champ de vision, cette gamme de masques est très appréciée pour son système de ventilation révolutionnaire et la réduction de zones d’irritation et d’appuis. Réduisant tout risque de sécheresse oculaire, sa forme enveloppante permet aux skieurs de porter aisément leurs lunettes afin d’anticiper les reliefs sur la piste et de profiter de leur journée de ski !

MASQUES DE SKI Vs LUNETTES DE SKI

Parce qu’en montagne la luminosité et les rayons UV sont très dangereux pour les yeux, il est primordial de se protéger avec des lunettes ou un masque. De plus, la réverbération de la lumière sur la neige accentue l’éblouissement et nous empêche de profiter des activités outdoor. Mais que choisir entre lunettes de ski et masque de ski ?

Les lunettes de soleil sont à la fois légères, esthétiques et adaptées à n’importe quelle pratique de sports d’hiver. Mais attention, pour bien se protéger les yeux des réverbérations, du vent ou encore de l’air froid, il est recommandé d’opter pour une catégorie 3 ou 4. Ce fort indice de protection est doté d’une teinte adaptée aux conditions en altitude. Quant au masque de snowboard ou de ski, non seulement il reste bien en place grâce à la bande en silicone mais il participe également à la réduction de formation de buée. Pour choisir son masque de ski, il suffit d’adapter la couleur de l’écran au temps extérieur. 

MASQUES DE SKI : L'ÉCRAN PHOTOCHROMIQUE

Polyvalent, pratique et innovant, l’écran photochromique est idéal pour les sports d’hiver. Parce que la luminosité change rapidement en altitude, il adapte sa teinte en fonction de l’ensoleillement. En effet, lorsque le temps se couvre, l’écran s’éclaircit, et lorsqu’il y a une forte luminosité, il s’assombrit. Plus besoin d’acheter plusieurs écrans ! Vous pouvez ainsi profiter des pistes de ski tout au long de la journée sans vous soucier de votre confort optique. Suivant les évolutions de la météo, l’écran photochromique est très performant et vous assure une qualité visuelle optimale. Passant aisément de la catégorie 1 à 4, l’écran modifie automatiquement sa teinte en fonction des éclaircies et accentue les contrastes et reliefs. Réactif et confortable, cet écran s’adresse à tous les skieurs et snowboarders qui ne veulent plus s’encombrer avec plusieurs masques de ski.