fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Masque de ski

À la montagne, lorsqu’il neige, qu’il vente ou qu’il fait grand soleil, les conditions météorologiques peuvent gêner votre pratique des sports d’hiver. Pour protéger vos yeux mais aussi votre visage de façon efficace, le port du masque de snowboard est d’usage. Precision Ski vous aide à...
En savoir plus
17,99 €187,85 €170 résultats

Masque de ski

À la montagne, lorsqu’il neige, qu’il vente ou qu’il fait grand soleil, les conditions météorologiques peuvent gêner votre pratique des sports d’hiver. Pour protéger vos yeux mais aussi votre visage de façon efficace, le port du masque de snowboard est d’usage.

Precision Ski vous aide à choisir celui qui sera le mieux adapté à vos besoins.

Un masque de snow adapté aux conditions météorologiques

Les écrans des masques de ski sont classés selon différentes catégories. Les masques de catégorie 1 sont spécialement conçus pour les jours de brouillard et de mauvais temps. La catégorie 2 regroupe les modèles adaptés aux temps nuageux avec quelques éclaircies, et les catégories 3 et 4 aux belles journées ensoleillées.

Vous remarquerez que pour les jours de brouillard, les masques sont dotés d’un écran jaune, orange ou rose, qui permet d’accentuer le contraste et d’y voir plus clair.

Pour les marques de snow de catégorie 4, l’écran va être particulièrement foncé. En effet, ces masques sont les plus protecteurs, mais les moins polyvalents. Le niveau de visibilité baisse en même temps que la luminosité (fin de journée ou passages d’ombre). L'idéal est d'avoir plusieurs écrans de masque de ski

Opter pour un masque de ski performant

Certaines marques comme Oakley proposent des écrans panoramiques, vous offrant une visibilité plus large, pour un confort incontestable.

Un des aspects désagréables du masque de ski est la buée. Aujourd’hui, la grande majorité des modèles sont dotés d’un système antibuée performant. Vous trouverez sur les écrans simples un traitement antibuée sur la face intérieure de la vitre, ou des écrans doubles où l’air entre les 2 écrans évite la formation de la buée.

Mais le masque est également un accessoire de plus en plus tendance sur les pistes, qui complétera parfaitement votre tenue de ski ou de snowboard. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x