Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Masque de ski

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Optique
  4. Masque de ski

Pour profiter pleinement des pistes de ski par tous les temps, découvrez tous nos modèles de masques de ski . Accessoires indispensables pour les sports d'hiver, le masque protège efficacement des rayons du soleil tout en assurant un excellent champ visuel.  En savoir plus

Tout ce que vous devez savoir sur les masques de ski

Pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver, vous songez peut-être à vous équiper vous et votre famille de manière à profiter des pistes au maximum ? Dans ce cas précis, sachez que chaque accessoire compte pour vous protéger au maximum des conditions climatiques particulières que vous rencontrerez sur les pistes. Découvrez ci-dessous comment choisir votre masque de ski en fonction de plusieurs critères essentiels, et profitez au maximum du meilleur rapport qualité prix.

Comment choisir son masque de ski ?

Les masques de ski et snowboard figurent parmi les accessoires les plus importants de votre combinaison : ils vous protègent efficacement contre les UV et la luminosité, et s’adaptent à la moindre de vos contraintes. C’est pourquoi il est important que vous puissiez choisir, dans un premier temps, un masque adapté à votre morphologie : si vous avez le visage fin par exemple, portez votre choix sur une taille small/medium. Si au contraire vous avez le visage large, préférez une gamme de masques en taille medium/large/XL. Dans tous les cas, choisissez un modèle de masque qui ne vous comprime pas le visage, notamment et plus particulièrement au niveau des tempes – c’est-à-dire, entre la monture du masque et le coin de l’œil. De cette manière, vous contribuerez à optimiser votre champ de vision.

Si vous devez prévoir plusieurs journées ensoleillées d'affilée durant vos vacances, pensez à investir dans un masque de ski catégorie 3 ou 4 : ceux-ci sont particulièrement adaptés pour protéger contre les fortes luminosités. Notez bien que la teinte de l’écran joue un rôle prépondérant : ainsi, plus la teinte est importante, plus vous disposerez d’une protection efficace contre l’éblouissement. Parmi les critères de sélection à retenir, on relèvera également l’importance de choisir un masque avec un traitement contre la formation de buée pour disposer d’une parfaite visibilité. Pour cela, rien de mieux qu’un masque avec double écran, qui jouera alors le rôle de filtre thermique entre l’air froid extérieur et la chaleur corporelle en provenance de votre visage. Et si vous portez des verres correcteurs, notez qu’il existe des équipements de sport plus profonds que les masques ordinaires et dotés de canaux qui accueillent favorablement les montures.

Quels sont les différents types de masques de ski ?

Comme nous avons pu l’entrevoir ci-dessus, les masques de ski de fond et ski enfant sont conçus pour vous apporter un confort maximal, y compris si vous portez des lunettes au quotidien. Les masques de ski OTG (over the glasses) par exemple, vous permet d’obtenir un volume supérieur à la normale, pour porter vos verres sans difficulté. En termes de protection solaire, si vous désirez accéder à un matériel de ski plus performant, on se rapprochera idéalement d’un équipement de sport d’hiver avec écran photochromique. Avec un accessoire de ski de cette nature, vous n’aurez plus besoin de changer de catégorie, puisque le verre photochromique se teinte plus ou moins selon l’ensoleillement.

Il convient également de noter que la plupart des modèles de masque disposent d’un traitement anti-rayures. Si vous souhaitez investir dans un masque de Ski Salomon pour votre enfant, veillez également à ce que celui-ci soit doté d’un châssis qui déborde sur l’avant : de cette façon, vous limiterez au maximum le contact de la surface de l’écran avec le sol.

Quels sont les différents écrans et leur utilisation ?

Si vous avez l’intention de partir régulièrement au ski, il peut être intéressant d’investir dans un équipement ou un masque de snowboard un peu plus onéreux, de manière à ne pas avoir de surprises une fois sur les pistes. C’est là qu’un investissement dans un masque de ski photochromique a tout son intérêt : la plupart des marques de ski mettent ainsi à votre disposition des équipements dotés d’une capacité à changer d'aspect en fonction de la nature de l’ensoleillement en haute altitude – ainsi, un masque de ski photochromique peut couvrir 2 voire 3 catégories de verre, ce qui vous permet de ne pas avoir besoin de changer d’équipement en cours de route ! Precision ski vous propose un grand choix de marques de masque de ski telles que Bollé, Briko, Cairn, Julbo, Oakley, Smith, TorrentUvex ou encore Red Bull. Avec un choix aussi fourni vous devriez trouver le masque de ski de vos rêves.