fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Protection dorsale

En ski comme en snowboard, les blessures aux vertèbres font partie des plus graves avec les blessures à la tête. Inutile d’ajouter que ces chocs sont souvent irréversibles lorsque vous partez en freeride ou que vous tentez un nouveau trick au park. La protection dorsale  doit donc...
En savoir plus
29 résultats

Protection dorsale

En ski comme en snowboard, les blessures aux vertèbres font partie des plus graves avec les blessures à la tête. Inutile d’ajouter que ces chocs sont souvent irréversibles lorsque vous partez en freeride ou que vous tentez un nouveau trick au park.

La protection dorsale doit donc impérativement faire partie de votre équipement de ski, quel que soit votre niveau, confirmé comme expert.

Comment choisir sa dorsale ski ?

Il existe deux types de dorsales de ski. Celle montée sur deux bretelles et une ceinture ventrale, et la veste de protection avec la dorsale directement intégrée, dotée de rembourrages en mousse.

La première protège efficacement les vertèbres, est plus économique mais n’est pas forcément très confortable.

La deuxième, plus haut de gamme, se fait vite oublier grâce à son confort et sa légèreté.

C’est pourquoi, pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux, vous devez prêter attention à l’usage que vous allez en avoir. Si vous allez à la montagne occasionnellement, la dorsale à bretelles vous conviendra parfaitement. En revanche, si vous passez vos journées au park ou en hors-piste, investissez directement dans une bonne dorsale. Vous en profiterez tout au long de l’hiver.

Les dorsales ski sur Precision Ski

Sur Precision Ski, nous avons sélectionné pour vous les protections dorsales dotées des dernières innovations en matière de sécurité. Cet équipement agit comme un véritable bouclier lors de chutes intempestives et permet d’éviter un bon nombre de traumatismes. Il est donc indispensable de choisir une protection à sa taille, pour être correctement protégé et qui vous laisse libre de vos mouvements. Parce qu’être bien protégé, c’est important, mais si vous ne pouvez plus bouger, c’est moins bien.

Alors, que vous choisissiez une dorsale Head ou une dorsale Dainese, vous serez sûr d’être correctement protégé mais aussi complètement libre pour envoyer vos rotations !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x