Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Casque ski enfant

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Casque de ski
  4. Casque ski enfant

Le port du casque est obligatoire à l’école de ski et devrait l’être dans toutes autres situations. Que votre enfant descende les pistes vertes à son rythme ou commence déjà à sortir profiter de la neige fraîche, il est vivement recommandé de protéger les jeunes skieurs avec un casque de ski enfant .  En savoir plus

Comment bien choisir un casque de ski pour enfant ?

Le casque de ski pour enfant est obligatoire en école de ski et ce n'est pas sans raison. Il permet en effet de protéger les plus jeunes en cas de chute ou de collision. Vous souhaitez protéger votre enfant mais vous ne savez pas trop quel produit choisir ? Lisez ce qui suit.

Quelles sont les caractéristiques des casques de ski pour enfant ?

Un casque de ski junior est un équipement indispensable, destiné à protéger la tête des enfants qu'ils soient des skieurs débutants ou expérimentés. Il en existe différents modèles, aux caractéristiques variées et intégrant diverses technologies, dont le but est d'être à la fois fiable et confortable. Tous sont homologués aux normes en vigueur CE-EN 1077 afin de garantir à votre enfant une sécurité optimale. Ils sont de plus conçus de façon à être légers et intègrent des aérations qui évitent la surchauffe.

Sachez que pour choisir votre casque de ski et snowboard pour enfant, vous aurez le choix entre la technique de moulage traditionnelle, un peu plus lourde, et la technologie in Mould permettant d'obtenir un produit d'une seule pièce, plus léger. Votre choix devra aussi se faire selon le niveau de pratique de votre enfant (casque de ski junior de compétition ou casque pour débutant). Vous pourrez également opter pour un modèle dont la mousse intérieure est amovible et peut donc être lavée. Enfin, sachez qu'il existe des casques de ski junior avec visière et d'autres qui sont équipés d’un dispositif d'écouteur audio pour tous ceux qui aiment dévaler les pistes en écoutant leur musique préférée.

Quelle est la durabilité d'un casque de ski pour enfant ?

La durée de vie d'un casque de ski pour enfant est limitée du fait de son exposition aux intempéries, au rayonnement UV, aux variations de températures... Il faut donc être très attentif et le changer dès les premières marques d'usure. Un casque dégradé pourrait en effet se briser en cas de choc et ne plus jouer son rôle de protection. C'est pourquoi les fabricants conseillent de le remplacer tous les 3 ans environ. Quoi qu'il en soit, ne gardez pas un casque junior plus de 5 ans et changez-le s'il a subi un choc important.

Quelles marques privilégier ?

Précisionski met à votre disposition les plus grandes marques pour que vous puissiez trouver facilement votre casque de ski pour fille ou garçon ainsi que la veste de ski enfant ou le pantalon de ski enfant pour aller avec. Vous aurez ainsi le choix entre Briko, Salomon, RossignolCairn ou encore Poc, des marques reconnues pour la haute qualité de leurs produits. Une telle diversité vous permettra de plus de commander pour votre enfant un casque de ski freeride ou snowboard correspondant parfaitement à vos attentes et à votre budget.