Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Casque ski femme

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Casque de ski
  4. Casque ski femme

Quel que soit votre niveau ou votre programme, le casque de ski femme est un accessoire de sécurité indispensable. En plus de vous protéger, le casque est de plus en plus tendance pour afficher clairement votre style sur les pistes. En savoir plus

Casque de ski pour femme : comment bien le choisir ?

Vous êtes prête à faire l'achat d'un casque de ski et snowboard, mais souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet avant d'arrêter votre choix ? Lisez ce qui suit.

Le casque de ski : plus qu'un simple accessoire

Il est rare de constater l'absence d'un casque de ski sur la tête des tout-petits et des adolescents pendant les sports de glisse. Mais fait étonnant, ce n'est pas le cas des adultes qui le boudent très souvent et le considèrent comme un accessoire parmi tant d'autres. Bien que le port d'un casque de ski ne soit pas obligatoire en France, il permet de diminuer considérablement l'impact d'un choc violent lors d'une chute, susceptible de provoquer un traumatisme crânien parfois grave, voire mortel. Pour assurer votre sécurité en plus de votre confort, il vous faut trouver un casque qui convient à votre morphologie.

Comment choisir la bonne taille d'un casque de ski ?

Parmi les critères à considérer lors de l'achat d'un casque de ski ou d'un casque de snowboard, la taille est l'un des plus importants. Il ne faut pas qu'il soit trop petit ni trop grand. Trop petit, il risque de vous compresser le visage et provoquer des maux de tête et trop grand, il risque d'être instable et vous priver d'une protection adéquate.

Pour choisir la bonne taille de votre casque de ski, prenez simplement un mètre ruban (ou un simple ruban, lacet ou cordelette dont vous reportez la longueur sur une règle) et placez-le au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils afin de mesurer votre tour de tête. Vous obtiendrez une taille comprise entre plus ou moins 49 et 66 centimètres (XS, S, M, L, XL). Cette mesure est valable pour la plupart des marques.

Les bonnes marques de casque de ski pour femme

Avant de vous précipiter sur les pentes enneigées, prenez le temps de planifier avec soin l'achat de votre matériel de ski, y compris votre casque. Mais pour quelle marque opter ? Nous vous en présentons quatre parmi les meilleures.

Rossignol

La marque Rossignol propose une collection de casques de ski pour femme qui s'appuie sur les dernières technologies. Innovants, légers, au look unique et surtout efficaces pour vous protéger contre les chocs, le casque de ski pour femme Rossignol est l'accessoire idéal pour profiter pleinement de vos séances de ski ou de snowboard.

Salomon

Les casques de ski pour femme Salomon plaisent aux passionnées de sports de glisse. En plus d'offrir une technologie efficace pour amortir les chocs en cas de chute, une bonne ventilation et une protection haut de gamme contre le froid, ils possèdent un look indémodable pour répondre à tous les goûts.

Bollé

Un accessoire offrant confort et sécurité tout en ayant fière allure, c'est ce que la marque Bollé propose à sa clientèle féminine. Les modèles de casques de ski pour femme Bollé sont développés afin d'assurer une protection accrue aux skieuses et adeptes du snowboard pour qu'elles puissent profiter de leurs sports préférés en toute quiétude.

Cairn

La marque Cairn offre une vaste collection d'équipements pour les sports de glisse. Les casques de ski pour femme Cairn sont pensés pour optimiser le confort des sportives débutantes ou expérimentées en s'adaptant à leur morphologie. Tous les accessoires de la marque bénéficient des technologies de pointe pour garantir une protection maximale.

Le choix d'un casque de ski ne se fait pas au hasard. En plus d'être confortable, il doit vous apporter toute la protection dont vous avez besoin pour que vous puissiez pratiquer vos activités favorites sans tracas.