Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

Casque de ski

  1. Accueil
  2. Accessoires & Protections
  3. Casque de ski

Indispensable à la pratique des sports d’hiver, le casque de ski permet de vous protéger des éventuels chocs lors de vos chutes ou contacts intempestifs avec un arbre, un poteau ou un autre skieur. Precision Ski vous aide à bien choisir votre casque de snowboard afin de profiter de la neige en sécurité. En savoir plus

COMMENT CHOISIR SON CASQUE DE SKI ?

Que vous pratiquiez du snowboard, du ski alpin ou encore du ski de randonnée, ne minimisez jamais l'importance d'un casque de ski. Avant de se lancer à la recherche du casque de ski ou du casque de snowboard idéal, commencez par mesurer votre tour de tête pour connaitre votre taille. Pour cela, rien de plus simple, avec un ruban de couturière, faites le tour de votre crâne en plaçant le mètre au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils. Vous obtiendrez une mesure comprise entre 51 cm et 66 cm en moyenne, et pourrez choisir la taille du casque qui vous correspond, pour un confort optimal. N'en oubliez pas de bien équiper vos petits riders, avec un casque de ski junior, spécialement adapté aux enfants ! Il est également important que votre casque de ski soit doté d’aérations afin d’évacuer la chaleur emmagasinée. Votre journée glisse en sera plus agréable ! 

Sur Precision Ski, nous avons sélectionné des modèles à la fois techniques et esthétiques. Colorés, unis ou à motifs, matière mate ou brillante, vous trouverez le casque de ski femme ou le casque de ski homme qui vous conviendra le mieux. Parmi notre large gamme, se trouvent également des modèles plus spécifiques comme le casque de ski avec visière ou le casque de ski audio. De plus en plus de skieurs aiment écouter de la musique dans les remontées mécaniques ou pour se donner du courage pour affronter les murs de poudreuse ou tenter de nouveaux tricks, et les marques l'ont bien compris.  Il ne vous reste plus qu’à choisir le casque de ski ou le casque de snowboard qui ira le mieux avec votre tenue de ski !

CASQUES DE SKI : LES DIFFÉRENTES CONSTRUCTIONS

Partie intégrante du matériel de ski tout comme les vêtements de ski, le casque est une protection essentielle et fortement recommandée pour la pratique de sports d’hiver. Il existe différents types de casque construits selon plusieurs technologies. Tout d’abord, le casque de ski en ABS est composé d’une coque ABS et d’une mousse de protection EPS à l’intérieur. Très solide et résistant aux chocs, il sont plutôt lourd mais diffusent le choc dû à une chute et offre un très bon amorti. Ensuite, le casque In-Mold possède une coque en polycarbonate fusionnée avec une mousse EPS ce qui le rend léger et très agréable à porter. Mais l’inconvénient de ce type de casque c’est qu’il garde les marques d’un éventuel choc ce qui le rend rapidement fragilisé. Il existe également des casques de ski hybrides qui combinent coque ABS, mousse EPS et une partie en In-Mold. Cette gamme de casques allient sécurité, protection et légèreté pour un confort optimisé. Enfin, les casques MIPS sont conçus pour absorber l’énergie rotationnelle survenue après un choc. En effet, ils contribuent à la protection du skieur grâce à la réduction de l’impact des chocs sur le crâne ainsi que la force de rotation. Légers et très résistants, ces casques protègent très efficacement des chocs survenant sur les côtés. Que vous cherchiez des casques de ski homme, des casques de ski enfant ou des casques de ski femme, prenez le temps d'opter pour la technologie qui vous convient le mieux. 

TOUS NOS CASQUES DE SKI

Le casque de ski OAKLEY MOD1 est à la fois sobre et très technique. Grâce à sa construction In Mold, il est très léger tout en assurant une très bonne résistance aux chocs. De plus, son système de réglage BOA 360° vous permet de profiter d'un ajustement optimal pour que le casque reste bien en place tout en suivant chacun de vos mouvements. Le casque de ski femme SALOMON MIRAGE possède une visière intégrée afin d’offrir une véritable expérience visuelle. Ultra résistant grâce à sa construction hybride, il résiste efficacement aux chocs et assure une excellente protection en toute circonstance. De plus, grâce à sa mousse EPS, il vous garantie un haut niveau de confort. Enfin, le casque de ski enfant ROSSIGNOL WHOOPEE donnera aux jeunes skieurs toute la confiance dont ils ont besoin pour se lancer à l'assaut des pistes. Retrouvez également les casques de ski PICTURE ORGANIC, BRIKO ou encore les casques ATOMIC pour encore plus d'expériences de glisse !

POURQUOI PORTER UN CASQUE AU SKI ?

Si le casque de ski est obligatoire pour les cours de ski des enfants, il est seulement recommandé pour les adultes. Pourtant, le casque peut vous sauver la vie sur les pistes. Chaque année, les sports d’hiver attirent beaucoup de monde et leur pratique reste dangereuse. Le port d’un casque de ski protège des éventuelles collisions et réduit également les conséquences liées à un traumatisme crânien. Une faute d'inattention, de carre ou une plaque de verglas peut entraîner une chute et sur neige damée, cela ne pardonne pas. Les casques de ski sont aujourd’hui étudiés pour allier confort, légèreté et protection à chaque instant. Très aérés et possédant pour la plupart des oreillettes amovibles, ils se portent tout au long de la saison d’hiver et s’adaptent aux températures extérieures. Qu’importe votre niveau de ski ou votre maîtrise de la trajectoire, vous n’êtes jamais seul sur la piste et une perte de contrôle est très vite arrivée. Pour skier en toute sécurité, découvrez tous nos modèles de casques intégrant parfaitement les normes de sécurité.

CASQUE DE SKI AVEC VISIÈRE

Nouvelle tendance que l’on retrouve sur les pistes, découvrez les casques de ski avec visière. Idéale pour les porteurs de lunettes, la visière intégrée offre un champ de vision étendu et un confort visuel optimisé. Ce type de casque deux en un améliore la circulation de l’air afin d’évacuer efficacement et en continu la buée. Grâce à cette construction, le skieur n’a pas le visage comprimé par un masque de ski et peut donc profiter d’un meilleur confort de glisse ainsi que d’un champ visuel panoramique. Produit très en vogue cette saison, cette gamme de casques offre de nombreux avantages.

CASQUES DE SKI RACING

Pour le ski de compétition comme la pratique du slalom spécial, les athlètes ont recours au casque de ski avec mentonnière, comme par exemple le casque de ski BRIKO SLALOM FRANCE. Très performant lors d’efforts sportifs intenses, il protège le skieur des piquets tout en maintenant sa tête bien au frais grâce à son système de ventilation innovant. En compétition et particulièrement lors de prise de vitesse, une chute peut être catastrophique pour le coureur. Afin de limiter les risques d’accidents et offrir une protection maximale et homologuée, découvrez tous nos casques de ski racing.

CASQUE DE SNOWBOARD OU SKI : LE CONFORT AVANT TOUT

Pour skier en toute sécurité sans aucun compromis avec votre confort, il est important de bien choisir son casque de ski. En effet, pour bouger la tête en toute liberté sans sentir de compression ou une quelconque gêne, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Tout d’abord, la qualité de la mousse et de la coque intérieure qui absorbent les chocs tout en restant bien en place. Ensuite, le casque de snowboard doit posséder un système de ventilation innovant garantissant une bonne circulation de l’air en continu. Enfin, pour un maximum de confort, il est important de pouvoir régler le casque à sa tête grâce à une molette pour garantir une sécurité maximale. Allier confort, protection et élégance, c’est possible avec le casque de ski BOGNER. Fabriqué en bambou, il protège le skieur tout en assurant une excellente tenue et une grande liberté de mouvements. Tout comme le casque de ski HMR H3 ELEGANCE. Grâce à ses pastilles parfumées aux huiles essentielles et son tissu Shalimar, vous profitez d’un excellente confort de glisse et d’une atmosphère très agréable. Enfin, le casque de ski KASK CHROME compatible avec le port de lunettes maximisera vos sensations de bien-être sur les pistes. Doté d’une laine merinos, il évacue naturellement les odeurs et capture la chaleur corporelle. De plus, ses oreilles souples ainsi que sa visière intégrée seront des atouts pour passer une saison au ski tout en style !