fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Fixation snowboard

Il est important de bien choisir sa fixation snowboard , qui sera fonction de votre planche, de votre programme, de votre niveau et de votre morphologie. Lien entre la planche et vous, la fix de snow  doit être choisie avec la plus grande attention, afin de profiter d’un maximum de sensations...
En savoir plus
Fixation snowboard104188.479 résultats

Fixation snowboard

Il est important de bien choisir sa fixation snowboard, qui sera fonction de votre planche, de votre programme, de votre niveau et de votre morphologie. Lien entre la planche et vous, la fix de snow doit être choisie avec la plus grande attention, afin de profiter d’un maximum de sensations selon votre pratique.

Choisir la fixation de snowboard la plus adaptée à votre programme

Comme pour les boards et les boots, les fabricants donnent une valeur de flex à chacune de leur fixation de snow, qui va dépendre des matériaux utilisés pour la conception. Pour faire le meilleur choix, le point la première caractéristique à prendre en compte est votre style de ride.

Les débutants et les adeptes du freestyle, qui ont logiquement opté pour une planche au flex faible et des boots souples, vont également se tourner vers des fixations souples. Plus tolérantes aux erreurs, elles sont aussi plus faciles à tordre pour envoyer vos différents tricks.

Si vous êtes destinés au freeride, les fixations de snowboard rigides seront plus adaptées à votre pratique. Ces dernières permettent un contrôle accru de la planche, afin de profiter des runs en poudreuse, en hors-piste et de tracer des lignes à grande vitesse.

Les différents types de fixation de snow

Pour éviter de perdre du temps à se chausser, les fesses dans la neige, les marques proposent des fixs de snow à entrée arrière. Généralement plus rigides que les coques classiques, elles sont utilisées pour la pratique du snowboard alpin, boardercross et freecarve. L’entrée arrière offre un chaussage et un déchaussage rapides qui séduit un grand nombre de snowboardeurs.

Mais les fixations à coques classiques restent les modèles les plus utilisés. Avec leur spoiler fixe, ces fixations de snow offrent un réglage précis et sont réputées pour combiner maintient et souplesse. Ce modèle couvre la plupart des styles de ride, du débutant au confirmé. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x