Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Boots Snowboard

  1. Accueil
  2. Snowboard
  3. Boots Snowboard

Lors de l’achat de vos boots snowboard , plusieurs critères entrent en compte.  Afin de vous aiguiller dans le choix de votre matériel, suivez les quelques conseils de Precision Ski pour choisir la chaussure de snowboard qui vous conviendra le mieux. En savoir plus

Comment choisir les bonnes boots de snowboard pour son pied ?

L'achat de boots de snowboard est indispensable si vous voulez pratiquer en tout confort, sans dépendre de chaussures de snowboard de location déjà utilisées par d'autres pratiquants. Le choix sera plus ou moins important suivant la forme de votre pied : si vous avez un pied standard, vous aurez de nombreuses options y compris des boots de snowboard pas cher, alors que si votre pied est, par exemple, particulièrement large, les options seront plus limitées.

Le système de fermeture est important pour la praticité : le laçage classique offre un maintien facilement réglable, mais se révèle fastidieux à l'usage, tandis que les systèmes quick fit ou boas sont bien plus rapides à l'utilisation. Les modèles proposés sont plus ou moins polyvalents, depuis la planche de snowboard all mountain adaptée à tous les usages jusqu'au modèle pointu pour adepte du free ride.

Le point essentiel pour le confort est cependant le chausson : le vrai chausson thermoformable, qui est moulé sur le pied de l'utilisateur puis passé au four, offre un confort optimal, tandis que le chausson classique basique en mousse est moins optimisé et que la gamme des chaussons thermofit offre des possibilités intermédiaires.

Choisir son flex pour le confort et la performance

Suivant votre niveau, le flex va avoir une grande influence sur votre confort. Un débutant ou un rider occasionnel sera plus à l’aise dans des boots souples alors que les confirmés à experts vont préférer des boots de snow plus rigides.

La pratique va aussi agir dans votre choix. En freestyle, des boots de snowboard au flex souple, surtout au niveau du haut du collier, seront plus adaptées. Les riders all mountain vont trouver satisfaction dans des chaussures de snow au flex medium et les freeriders dans des boots au flex medium à dur. Pour aller plus loin, retrouvez notre guide comment choisir ses chaussures de snowboard.

Quel système de serrage choisir pour ses boots de snowboard?

Il existe également différents systèmes de laçage qui vous permettront de gagner du temps avec un laçage plus facile ou de gagner en précision sur le serrage de vos boots.

Voici une liste des systèmes de laçage de boots snowboard, qui vous permettra de sélectionner celui qui répondra au mieux à vos critères :

  • Le système BOA : Il permet un laçage rapide de la chaussure, grâce à des câbles d’acier fins et une petite molette.
  • Le système focus BOA : Double dispositif BOA, il permet un laçage rapide et précis, aussi bien sur le haut que sur le bas de la chaussure.
  • Le système Speed Zone : Grâce à une petite poignée située à l’extérieur de la chaussure, le serrage se fait en un mouvement.
  • Le système traditionnel : Même système que pour des baskets, ce laçage, qui présente beaucoup d’inconvénients car plus lent ou plus difficile, reste le plus précis.
  • Le laçage hybride : Mix entre les systèmes BOA et traditionnel pour un laçage rapide et précis.

Vous pouvez maintenant parcourir nos différents modèles, en commençant par effectuer une première sélection parmi nos boots de snow hommeboots de snow femme et boots de snow enfant.