fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Outillage entretien ski

Pour garder votre matériel de ski ou de snowboard plus longtemps et maximiser le plaisir sur la neige, pensez à entretenir correctement vos semelles et vos carres. Pour cela, Precision Ski vous propose un petit guide d’achat pour votre outillage entretien ski . Guide d’achat pour votre...
En savoir plus
127 résultats

Outillage entretien ski

Pour garder votre matériel de ski ou de snowboard plus longtemps et maximiser le plaisir sur la neige, pensez à entretenir correctement vos semelles et vos carres. Pour cela, Precision Ski vous propose un petit guide d’achat pour votre outillage entretien ski.

Guide d’achat pour votre outillage entretien ski

Pour l’entretien ski, rien de bien compliqué ! Il vous suffit d’avoir le matériel et le tour est joué : fart, racloir, défarteur, brosse… Precision Ski vous explique les quelques étapes du fartage ski.

Pour un bon fartage, commencez par nettoyer votre semelle pour retirer les saletés et le reste de fart, à l’aide d’un défarteur. Une fois la semelle propre, commencez à faire fondre votre fart ski sur votre fer afin de déposer le liquide sur votre matériel, en gouttelettes. Il vous suffira ensuite de répartir le fart de manière homogène sur le ski avec le fer et de laisser refroidir.

Une fois froid, vous pourrez enfin vous munir de votre racloir et de votre brosse pour racler l’ensemble de la semelle. Terminez par lustrer le tout avec un chiffon et profitez d’une glisse incomparable !

Quelques astuces pour garder votre matériel de ski en bon état

Afin de garder vos skis ou votre snowboard en bon état, il est nécessaire de les entretenir régulièrement, en particulier, à chaque début et fin de saison. La base pour entretenir votre matériel est le fartage et l’affûtage ski. Vous pouvez très bien les emmener chez un professionnel mais si vous êtes un peu débrouillard, vous pourrez vous en occuper vous-même.

Il est également important de les traiter correctement. Évitez de les laisser dans leur housse quand ils sont mouillés car les carres vont rouiller. Il est préférable de les ranger dans un endroit propre et sec pour en profiter plus longtemps. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x