fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Le marché du fart ski  n’a jamais été aussi large. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver au milieu de tous les modèles disponibles. Fart liquide ou en pain, universel ou coloré, suivez ces quelques conseils de Precision Ski pour trouver celui qui sera le plus adapté à votre pratique....
En savoir plus
Fart ski7.966051 résultats

Fart ski

Le marché du fart ski n’a jamais été aussi large. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver au milieu de tous les modèles disponibles. Fart liquide ou en pain, universel ou coloré, suivez ces quelques conseils de Precision Ski pour trouver celui qui sera le plus adapté à votre pratique.

Fart liquide ou en pain ?

Le fart liquide est sans aucun doute le plus pratique. Souvent doté d’une éponge intégrée, il s’applique directement sur la semelle de vos skis ou votre snowboard, jusqu’à une pénétration complète. Les solvants s’évaporent et le tour est joué ! Idéal pour le fartage ski d’appoint lorsqu’on se déplace beaucoup et qu’on ne souhaite pas s’encombrer de trop de matériel, sa durée d’efficacité reste limitée.  

Pour un meilleur résultat, le fartage à chaud reste un incontournable. Avec la chaleur, le fart va pénétrer plus en profondeur dans la semelle et se fixera plus longtemps. Pour un meilleur résultat, n’oubliez pas de défarter votre matériel à l’aide d’un pain de paraffine ou d’un défarteur solvant en aérosol.

 

Les différents types de farts pour vos skis ou votre snowboard

Comment choisir entre le fart universel, coloré ou fluoré ? Voici les explications nécessaires pour mieux comprendre leur utilité.

Le fart universel est le plus polyvalent. Que vous soyez davantage piste, freeride ou même rando, il conviendra parfaitement à toutes les conditions météorologiques.

Les autres types de farts sont plus techniques. Ils s’adressent donc aux passionnés les plus exigeants. Très prisés pour les compétitions, chaque couleur de fart ski correspond à des conditions météo précises.

-          Le fart bleu est adapté aux journées très froides, pour des températures inférieures à -12°c,

-          Le pain de fart rouge est fait pour des températures plus douces, entre -15°c et -5°c,

-          La version jaune est idéale pour les neiges chaudes, pour des températures comprises entre -6°c et 20°c,

-          Le fart fluoré est idéal pour la saison printanière, sur une neige humide.

Vous pouvez maintenant choisir sans le moindre problème le fart qui vous conviendra le mieux sur Precision Ski ! 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x