Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

Entretien Ski

  1. Accueil
  2. Ski
  3. Entretien Ski

Afin de profiter des meilleures sensations de glisse possible, il est important de penser à l’ entretien de vos skis en début et fin de saison. En plus de maximiser le plaisir sur la neige, ces actions allongeront la durée de vie de votre matériel. Découvriez tous les produits pour farter et affûter vos skis comme un professionnel.  En savoir plus

POURQUOI ENTRETENIR SON MATÉRIEL DE SKI ?

Pour entretenir vos skis ou votre snowboard vous-même, rien de plus simple ! Pour cela, suivez les quelques conseils de Precision Ski afin de vous munir des outils nécessaires pour farter et affûter un équipement et obtenir un entretien ski au top ! Le plus simple pour entretenir ses skis est d’investir dans une mallette avec le matériel d'entretien ski de base. Vous y trouverez de quoi affûter vos carres, réparer votre semelle grâce à une bougie de polyéthylène et les farter rapidement à l’aide d’un spray.

Pour un entretien plus complet et une qualité de finition parfaite, le fartage à chaud est indispensable. Munissez-vous d’un fer à farter, d’un pain de fart, d’un racloir et de brosses cuivre et nylon… Retrouvez sur notre site tous les accessoires skis nécessaires pour passer un hiver en toute sécurité ! Farter ses skis et son snowboard est un jeu d’enfant. Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer la semelle pour retirer la poussière et autres saletés. Vient ensuite l’étape la plus importante, le fartage. À l’aide d’un fer, faites fondre le fart en petites gouttes sur la semelle. Répartissez le ensuite, de manière homogène, sur la semelle avec le fer à farter et laisser refroidir. Avec le racloir, retirez le fart de votre matériel et donnez un coup de brosse sur l’ensemble de la semelle.  

OUTILS POUR L’ENTRETIEN DES SKIS

Le fart SWIX CH08XL LIQUIDE est facile d'utilisation et convient parfaitement aux différentes variations de températures. Compatible avec le matériel de ski, de snowboard et de ski de fond, elle assure une glisse de professionnelle lorsque l'air extérieur est compris entre -4°C et +4°C. Le fart VOLA RACING PRO MX901 est efficace sur neige très froide. Réduisant le blanchissement des semelles, il s'applique facilement à l'aide d'un fer à farter et pénètre rapidement. Les étaux TOKO EXPRESS se fixent sur tout type de surface et vous permettent d'entretenir vos semelles comme un professionnel. Avec ses trois positions possible, fartez et affûtez vos semelles où que vous soyez. Enfin, le kit d'entretien skis DAKINE quick tune se glisse facilement dans votre sac à dos. Composé d'un tournevis, d'un racloir ou encore d'un pain de fart, il offre tous les outils nécessaire pour régler et réparer vos skis.