fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Afin de faire le meilleur choix lors de l’achat de vos fixations de ski, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Mais avant cela, il est important de comprendre le rôle de la fixation ski  lors de vos séjours à la montagne. Les objectifs de la fixation ski Une fixation de ski...
En savoir plus
Fixation ski Alpine46.2263.9232 résultats

Fixation ski Alpine

Afin de faire le meilleur choix lors de l’achat de vos fixations de ski, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Mais avant cela, il est important de comprendre le rôle de la fixation ski lors de vos séjours à la montagne.

Les objectifs de la fixation ski

Une fixation de ski est le lien entre le skieur et son ski. Elle permet au skieur de diriger son ski et au ski, de transmettre les vibrations qu’il encaisse en fonction du terrain.

Le rôle principal de la fixation est de pratiquer le ski en sécurité. C’est ici que ces objectifs deviennent complexes, d’où l’importance de son choix. D'une part, la fixation de ski doit déchausser lors d’une chute afin d’éviter les torsions. D'autre part, cette dernière doit rester enclenchée lors des encaissements des mouvements de terrain et les forts appuis du skieur lorsqu'il est à grande vitesse, pour éviter les blessures.

Il est donc impératif de se rendre compte de son niveau et de ses besoins avant d’acheter une fixation de ski.

Comment bien choisir sa fixation de ski ?

Si vous n’utilisez pas la fixation la plus adaptée à vos caractéristiques, vous prendrez le risque qu'elle ne fonctionne pas correctement et augmenterez le risque de blessure.

Afin de choisir la fixation de ski qui vous conviendra le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte : le sexe, le poids, la taille, la condition physique, le style de ski, l’âge, la longueur des semelles et la longueur des skis.

Il faut aussi savoir que plus le matériel sera rigide, plus il transmettra d’informations. Au niveau de l’élasticité, plus elle sera importante, plus elle absorbera le terrain et se déformera sans pour autant déchausser.

Le type de neige influe également sur le choix d'une fix de ski. La neige fraîche va avoir tendance à amortir les chocs et permettre de ne pas ressentir la rigidité d’une fixation. À l’inverse, la neige dure va gommer les sensations avec une fixation à grande élasticité. 

Les fixations de ski n'ont maintenant plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu'à parcourir notre sélection pour faire le meilleur choix. 

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x