Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Chaussures de ski femme

  1. Accueil
  2. Ski
  3. Chaussures de ski
  4. Chaussures de ski femme

Comment  choisir ses chaussures de ski ? Saviez-vous que les chaussures de ski pour femmes sont conçues d’après la morphologie de leurs pieds ? Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire, vous devez donc choisir un modèle qui vous est spécialement dédié, car les chaussures masculines ne vous apporteront pas le confort attendu. De plus, les chaussures pour femmes se distinguent par leur design féminin et élégant qui rehaussera vos tenues. En savoir plus

44 produits : Chaussures de ski femme

Quelles sont les différences morphologiques entre les chaussures hommes et femmes ?

Chaque paire de chaussures de ski pour femmes pas cher est le fruit de longues recherches réalisées par des spécialistes. De plus, vous verrez qu’il existe des différences techniques notables entre une chaussure de ski pour femme et une autre pour homme, même si elles sont de même taille.

La coque des chaussures pour femmes est plus étroite

Les chaussures de ski pour femmes sont conçues pour s’ajuster à leurs pieds fins et étroits. Leurs mollets sont également plus bas par rapport à ceux des hommes.

Leur chausson est spécialement coupé pour les pieds féminins

Le chausson a pour fonction de garder vos pieds bien au chaud. Il est en outre thermoformable, c’est-à-dire qu’il épouse leur forme sous la chaleur. Son design n’est pourtant pas le même sur les chaussures de ski piste pour homme et femmes. Son talon sera en effet plus étroit sur les modèles féminins et son cou-de-pied sera plus important.

Leur tige est raccourcie

Le bassin des femmes étant plus développé, l’angle qu'il forme avec l’articulation du genou est donc plus important. La tige de vos chaussures de ski pour femmes sera ainsi plus évasée, non seulement dans le but de ménager vos genoux et vos chevilles, mais aussi pour donner plus d’aisance à vos mollets.

Leur semelle est plus épaisse au niveau du talon

Le centre de gravité des femmes étant plus bas que celui des hommes, les chaussures de ski pour femmes seront donc dotées d’une semelle surélevée afin d’optimiser leur équilibre.

Comment améliorer le confort de vos chaussures de ski ?

Vous avez la possibilité de façonner vos chaussures conformément à vos besoins à travers de bootfitting. Un expert se basera sur votre morphologie globale ainsi que sur les particularités de vos pieds afin de vous confectionner des semelles et des chaussons sur mesure. Il travaillera également la coque afin qu’elle soit ergonomique.

Pour un confort accru pendant vos vacances d’hiver, vous pouvez aussi opter pour des chaussures de ski pour femmes chauffantes. Elles sont en effet dotées d’un chausson chauffant dont la température est gérée par une application.

Une autre alternative est de doter vos chaussures de semelles chauffantes. Elles sont alimentées par une ou plusieurs batteries pour que les calories se diffusent uniformément dans vos chaussures. Leur température peut également être modulée en fonction de vos besoins.

L’importance du look pour les chaussures féminines

Tout comme les escarpins et les baskets, vos chaussures de ski pour femmes se doivent d’être stylées afin de relever votre silhouette, et aussi pour mettre votre féminité en valeur.

Les chaussures de ski pour femmes confortables embarquent ainsi des crochets au design original. Les lignes de la coque sont également plus glamours. Enfin, elles sont proposées dans des coloris très variés et peuvent être agrémentées de diverses décorations. Retrouvez notamment les chaussures de ski pour femme LangeHead et Rossignol qui proposent ce type de modèles.