Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Chaussures de ski enfant

  1. Accueil
  2. Ski
  3. Chaussures de ski
  4. Chaussures de ski enfant

Découvrez notre sélection de chaussures de ski enfant pour faire découvrir la glisse aux plus jeunes. Retrouvez les plus grandes marques spécialisées dans les sports d'hiver et optez pour un modèle alliant confort et performance. Dès les premiers virages, les enfants gagneront en agilité et en confiance grâce à des chaussures adaptées à leur niveau et leur pratique.  En savoir plus

27 produits : Chaussures de ski enfant

Chaussures de ski pour enfant : bien les choisir

Les bouts de chou grandissent souvent très vite et peuvent changer deux fois de taille de soulier dans la même année, si bien que l’on peut s’interroger sur la nécessité d’acheter des chaussures de ski enfant. Pour sa première expérience, on peut tenter la location, mais s’il devient fan de glisse, vous aurez tout intérêt à faire cet achat pour qu’il se sente bien et soit vraiment à l’aise sur la neige.

Comment choisir la taille des chaussures de ski enfant ?

Les enfants, ne sachant pas toujours exprimer leurs sensations surtout lorsqu’ils sont tout petits, leur acheter des chaussures de ski nécessite de suivre quelques règles. Pour rappel, les pointures s’expriment en Mondopoint. Cette unité, entrée en vigueur depuis les années 2000, correspond à la dimension du pied en centimètres. Ainsi, une chaussure de taille 27 traditionnelle correspond à 17 en Mondopoint. Pour équiper votre enfant de chaussure de ski à sa taille :

  • Ajoutez systématiquement 1 cm de plus que la longueur réelle de son pied pour laisser de la place aux chaussettes de ski plus épaisses.
  • Essayez les chaussures avec des chaussettes de ski.
  • Fermez les chaussures à mi-réglage. Si vous dépassez ce cran, le volume de la chaussure ne correspond pas au pied de votre enfant.
  • Demandez-lui de se mettre debout. Ses orteils doivent affleurer le bout de la coque. S'il porte des chaussures trop grandes, ses orteils se crisperont et ses appuis seront moins bons.
  • Enfin, demandez-lui de se fléchir en posant les mains sur ses tibias. Son pied recule dans la chaussure. Le talon doit effleurer le fond et ses orteils ne doivent pas toucher l’extrémité de la coque. Si c’est le cas, il lui faut une taille supplémentaire.

Quelles chaussures de ski pour fille et pour garçon ?

Les enfants n’ont pas la même morphologie de pied que les adultes. Les équipementiers conçoivent des chaussures de ski enfant et des chaussures de ski junior plus légères et chaudes que celles destinées aux adultes, les enfants étant plus sensibles au froid.

Les petites filles ont le mollet plus bas et le pied plus fin que les garçons. Les chaussures de ski sont taillées différemment pour galber parfaitement le pied de chacun en fonction de ces différences. Les fabricants connaissent la coquetterie légendaire des petites filles et des mamans et font en sorte de proposer des modèles dans des teintes vives et gaies pour leur premier schuss.

Quelles chaussures en fonction de la pratique et du niveau ?

Chez Precisionski, nous proposons une large gamme de chaussures ski pour les bébés et enfants. Pour débuter, passer leur deuxième chamois ou faire leur première compétition, ils trouveront des chaussures adaptées à leur pratique (randonnée, descente, snowboard) et leur dextérité.