fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Partie intégrante du matériel de ski, les chaussures de ski doivent être adaptées à votre niveau mais également confortables pour passer un agréable séjour à la montagne. Le choix de la chaussure de ski homme repose sur plusieurs critères essentiels afin d'opter pour la paire qui vous aidera à progresser et à booster vos performances.

En savoir plus
41 résultats

Chaussures de ski homme

BIEN CHOISIR SA CHAUSSURE DE SKI HOMME

Pour commencer, tournez-vous vers des chaussures adaptées à votre programme : chaussure de ski alpin, chaussure de ski de rando, chaussure freeski… Chaque pratique requiert un équipement bien spécifique en fonction du terrain. Vous devrez ensuite prêter attention à votre pointure, à l’indice de flex de votre coque (plus le flex est faible, plus la chaussure sera tolérante), au chausson en mousse traditionnelle ou thermoformable, et à la bouclerie si vous souhaitez un réglage précis.

Nous avons sélectionné pour vous un large choix de chaussures de ski pour homme, pour tous les niveaux et tous les programmes. Dalbelo, Head, Tecnica, et bien plus encore, retrouvez les meilleures marques spécialistes du ski, pour profiter des dernières technologies. Plusieurs marques et gammes de prix mais une constante : la qualité alliée au confort des chaussures.

RÉGLER ET ENTRETENIR SES CHAUSSURES DE SKI HOMME

Une mauvaise fixation des skis peut entraîner des chutes et/ou des accidents graves. Afin d’éviter de vous casser une jambe ou de vous retrouver à l’hôpital de montagne, mieux vaut prévenir les risques et opter pour une bonne fixation de vos chaussures de ski. Selon la fédération française des clubs alpins et de montagne, 30 à 50 % des traumatismes des jambes qui surviennent au ski peuvent être évités avec de bons réglages des fixations des skis et un bon entretien de votre équipement.

Pour réaliser vous-même le réglage et l’entretien de vos chaussures de ski, il convient de respecter certaines conditions.

Les principaux critères de réglages

- La première chose à savoir pour effectuer le bon réglage de vos chaussures de ski est le niveau auquel vous vous situez sur l’échelle de dureté. L’échelle de dureté va de 4, le moins dur, à 13, le plus dur.

- Ensuite, le poids, la taille, le style de skieur sont autant de critères pris en compte pour le calcul de votre niveau sur l’échelle de dureté. Par exemple, une femme de moins de 50 ans, de 1 m 65 et 70 kilos, en bonne condition physique, avec un bon niveau de ski, au style de ski souple se verra attribuer un réglage de chaussures de ski de 5.

- Enfin, La dureté peut, et doit, être adaptée selon le type de pistes que vous descendez. Par exemple, sur une pente raide, où il est déconseillé de déchausser, on préférera augmenter la dureté.

Comment entretenir ses chaussures de ski

Pour que vos chaussures préservent leur efficacité et vous assurent la sécurité nécessaire, il convient de les entretenir et d’en prendre soin. Pour cela, vous devez laisser sécher vos équipements après chaque utilisation. Soit en les laissant toute la nuit près d’un radiateur, soit en utilisant une chaufferette électrique, spécialement conçue pour sécher vos chaussures de ski en un temps record. Faites attention aux rabats de vos bottes. Si vous ne les fermez pas, ils risquent de se déformer et cela vous causera des douleurs de pression au fil des utilisations. Pour ne pas les endommager jusqu’à l’hiver prochain, il est préférable de ranger vos chaussures de ski dans un endroit sec frais.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à parcourir notre guide : "Comment bien choisir vos chaussures de ski ?"

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x