Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Pack ski junior

  1. Accueil
  2. Ski
  3. Pack Ski + Fix
  4. Pack ski junior

Vous souhaitez offrir à votre enfant sa première paire de skis ? Vous êtes au bon endroit ! Precision Ski a sélectionné, auprès des plus grandes marques de ski, du matériel performant, qui permettra à votre enfant d'évoluer en toute sérénité. Découvrez tous nos packs ski enfant pour leur prochaine sortie ! En savoir plus

Skis enfants : faire le bon choix

Le choix d'une paire de ski enfant adéquate est essentiel pour permettre à votre enfant de bien profiter de la neige et de progresser en toute sécurité : il est impératif de lui fournir un matériel de bonne qualité, qui lui permette de s'épanouir durant les sports d'hiver et de skier à son niveau sans problème ! Ainsi équipé de skis enfants convenant à son âge et son niveau, votre fils ou votre fille pourra profiter au maximum de la neige sans que vous n'ayez d'appréhension inutile.

Quelle taille de ski pour un enfant ?

La taille des skis enfants est fonction à la fois de la taille de l'enfant et de son niveau de ski. Au début (ski initiation) les skis doivent être petits et maniables, l'enfant se contentant d'apprendre à se tenir debout sur les skis enfants. Lors des premiers essais de ski enfant débutant (avant que votre rejeton n'atteigne la troisième étoile), la longueur idéale est de 15 cm à 10 cm en dessous de la taille de l'enfant. Les jeunes skieurs peuvent ensuite, lorsque leur niveau s'affirme et qu'ils commencent à faire des descentes, passer à une longueur de 10 cm à 5 cm en dessous de leur taille. Puis, à l'adolescence, la taille des skis juniors s'estime exactement comme celle des skis adultes, avec les mêmes tableaux d'évaluation. À taille égale le choix d'un ski avec rocker en spatule apporte une plus grande maniabilité en virage.

Comment choisir la fixation d’un ski enfant ?

Le ski de piste n'est normalement compatible qu'avec un seul type de fixation, car il est conçu afin d'optimiser le comportement du ski en virage. C'est aussi le cas d'une bonne partie des skis all mountain, destinés à tous les usages et compatibles avec l'usage sur piste. La plupart du temps vous devrez donc choisir la fixation enfant adaptée aux skis pour enfants que vous aurez préalablement sélectionnés. À l'usage, il faut également régler le serrage din de la fixation en fonction du niveau de l'enfant ; si vous n'êtes pas certain de la valeur optimale à adopter, n'hésitez pas à demander conseil à son moniteur qui saura vous conseiller.

Pourquoi acheter ses skis enfant en pack ?

Le choix du ski implique celui de la fixation, systématiquement pour le ski de piste et fréquemment pour le ski all mountain. Les pack ski enfant et pack ski junior regroupent une paire de skis enfants avec la fixation adéquate adaptée à la paire de skis : ils vous évitent ainsi de vous poser des questions sur la bonne fixation à choisir, puisque le pack est composé pour fournir une association optimisée des deux éléments. Ces combinés sont généralement moins chers que l'achat des deux éléments (ski et fixation) séparés, comme souvent pour les packs regroupant des éléments naturellement associés. Vous vous éviterez donc des soucis et ferez des économies en choisissant d'acheter un pack ski et fixation pour vos skis enfants !