fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Vous partez bientôt profiter de la poudreuse qui vient de tomber ? Vérifiez que votre équipement de ski est complet en parcourant les différentes section de cette page.

En savoir plus
1123 résultats

Ski

Votre matériel de ski sur Precision Ski

Pour votre pratique du ski et réaliser de bonnes performances, faites votre choix parmi une sélection de matériel de ski de qualité. Ski de piste, freeride, freestyle ou randonnée, Precision Ski vous propose des skis en pack ou nus, pour toutes les disciplines, tous les niveaux et toutes les tailles.

Il est important que votre matériel soit adapté à vous et à votre programme. Precision Ski vous aide à faire le bon choix pour votre achat ski à travers ses différents guides pour bien choisir votre équipement de ski.

N’oubliez pas les accessoires de ski indispensables

Les fixations et les bâtons de ski font partie de l’équipement indispensable, disponible sur Precision Ski, qu’il ne faut pas négliger. Ces accessoires vont vous permettre de profiter d’une meilleure stabilité quelle que soit votre discipline préférée.

Découvrez également notre gamme de chaussures de ski confortables, déclinées en marques renommées telles que Rossignol, Lange, Salomon et Head. Et pour garder à la fois le style et les pieds au chaud, pensez à choisir le bon après ski pour finir votre journée tout en confort.

Les chaussures de ski : de simples chaussures de ski peuvent transformer un séjour paradisiaque en véritable enfer si vous n’êtes pas à l’aise dedans. Alors prenez le temps de choisir ! Les points à vérifier ? Le chausson à l’intérieur qui doit être confortable et drainer l’humidité correctement ; les boucles qui doivent pouvoir être réglables par une simple pression ; la rigidité de la coque, qui doit vous permettre de sentir votre pied maintenu sans qu’il soit pour autant compressé (rappelez vous que le froid va augmenter la rigidité !)

 Les bâtons de ski : Pour savoir s’ils font la bonne taille, tenez-les à l’envers, embout vers le haut. Si vous mettez la main sous la rondelle votre bras doit former un angle à 90°.

Les principaux types de Ski

En premier lieu vos skis, bien sûr ! En fonction de votre niveau, il vous faudra réfléchir à leur cambre, leur carre, leur taille (d’une façon générale, si vous êtes à l’aise, il est conseillé de choisir des skis un peu plus grands que vous), à la valeur de réglage de la fixation ….

Faites vous bien conseiller par un expert si vous craignez de vous tromper !

Les skis paraboliques

Ce sont peut-être ceux sur lesquels vous avez appris à skier, et qui, après avoir été boudés au début des années 2000, connaissent maintenant un nouvel engouement parmi les sportifs nostalgiques. Leurs belles courbes et leur aisance dans les virages séduisent bien des puristes.

Les skis freeride

Le freeride est un style de vie revendiqué par une population de plus en plus nombreuse. Il exige un matériel spécifique, beaucoup plus large que les skis classiques. 

Les skis de randonnée

C’est la grande mode de ces dernières années : les consciences écologiques se développent et un vrai besoin de retour à la nature se fait sentir. Peaux de phoque et fixations spécifiques sont au rendez-vous et ont connu une très belle évolution ces dernières années. Retrouvez notre section ski de randonnée.

 

Les origines du ski

Les plus anciens skis ont été retrouvés en Russie près du Lac Sindor, et datent d’il y a 6000 ans environ.

Difficile de savoir s’il s’agissait alors d’un moyen de locomotion ou d’un objet rituel.

En Suède et en Finlande, les soldats combattaient à ski et étaient de redoutables guerriers ; en toute logique, c’est d’ailleurs dans les pays du Nord aux rudes températures que le ski et les sports de glisse ont été le mieux développés et ont pris peu à peu leur format actuel.

Avant la Belle Epoque, les petits Norvégiens patinaient dès l’âge de trois ou quatre ans et toute la population effectuait la majorité de ses déplacements en patins à glace !

 

Le ski de nos jours

Le saviez-vous ? Le mot « ski » s’est très longtemps décliné au féminin ! Jusqu’à 1876, on parlait de « skie », et ce n’est qu’au début du vingtième siècle que le mot a perdu son « e » final et est devenu masculin.

Les développements qu’ont connu les skis ces dernières décennies pour en arriver aux à ceux que vous connaissez maintenant sont absolument spectaculaires ; les premiers Jeux Olympiques d’hiver à Chamonix ont encore développé l’engouement du grand public pour les sports de glisse, qui étaient jusque là réservés à des publics très régionaux.

Cette accessibilité à un public plus large a créé des besoins et incité les concepteurs à développer des nouvelles formes de sports de glisse afin que chacun trouve son bonheur dans les pistes enneigées.

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x