Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Après-ski enfant

  1. Accueil
  2. Enfant
  3. Chaussures enfant
  4. Après-ski enfant

Afin de minimiser les risques que votre enfant attrape froid et tombe malade pendant l'hiver, pensez à bien protéger ses pieds ! Comme la tête et les mains, les pieds sont une des parties du corps à garder au chaud lorsque les températures commencent à baisser.  En savoir plus

Les bottes de neige pour enfant indispensables pour tenir les pieds au chaud

Les après-skis et les bottes de neige pour enfant sont les chaussures indispensables pour marcher en hiver après une journée à dévaler les pistes. Isolantes, imperméables et étanches elles sont parfaites pour faire une partie de boules de neige dans le jardin ou se balader en campagne sans craindre la chute du thermomètre. Les grandes marques proposent des modèles pour filles et garçons dans toutes les pointures, simples à enfiler et parfaitement adaptés aux sports d’hiver et à la randonnée.

Bien choisir ses après-skis ou ses bottes de neige pour enfant

Les bottes de neige sont prévues pour faire du sport tandis que les après-ski sont des souliers à mettre pour les activités de plein air en hiver comme marcher en ville ou faire de la luge. Les bottes de neige pour les bambins sont généralement conçues pour assurer un grand confort avec des membranes en gore-tex respirantes et imperméables évitant à la transpiration de se concentrer sur le pied. Les semelles sont composées de plusieurs couches pour assurer un bon maintien du pied. Elles jouent un rôle d’isolant et d’amortisseur avec des bouts renforcés à la pointe et au talon, des inserts antigel. Les semelles en caoutchouc sont antidérapantes et prévues pour marcher sur les terrains accidentés ou sur du verglas.

Quelles sont les caractéristiques des après-ski pour enfant

Les après-ski sont aussi des chaussures d'outdoor prévues pour marcher dans la neige. Ils présentent des caractéristiques similaires aux bottes de ski. On retrouve, notamment, des semelles isolantes bien épaisses tandis que la tige du soulier est fréquemment fabriquée dans des matériaux légers pour faciliter la marche et équipés d'éléments réfléchissants. Des finitions plus fun peuvent apporter un look tendance à la tenue des enfants toujours attentifs aux détails. L’après-ski peut se comparer par son agrément à un vrai chausson. L’enfant l’enfile et le ferme en remontant le zip ou en serrant les lacets. Cela évite à la neige de s’engouffrer entre la chaussure et la jambe de pantalon ou le collant. Des imprimés colorés avec des motifs amusants ou très girly feront craquer pour une paire de moonboot et protégeront les pieds et les jambes de vos enfants et de vos adolescents. Ces boots existent en toute petite pointure pour permettre aux plus petits de s’amuser et d’avoir une bonne stabilité sur un sol glissant ou neigeux.