Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Veste de ski enfant

  1. Accueil
  2. Enfant
  3. Vêtement hiver enfant
  4. Veste de ski enfant

Jouer dans la poudreuse, faire de la luge, prendre ses premiers virages à ski... Pour que votre enfant profite pleinement de ces moments mémorables, prenez le temps de bien choisir sa veste de ski. Confortable, pratique, étanche, respirante : sur quels critères s'appuyer en priorité ? Suivez le guide ! En savoir plus

106 produits : Veste de ski enfant

Les points forts d'une veste ski enfant

Besoin d'une tenue pour partir en classe de neige ? Dès 7 ans, l'option manteau + pantalon est préférable à la combinaison : l'enfant y sera plus libre de ses mouvements. Les nouvelles matières bénéficient aujourd'hui de progrès technologiques appréciables, comme la résistance accrue des tissus ou l'isolation plus légère. En fonction de la pratique de l'enfant, les différentes épaisseurs de doublures offriront une protection adaptée contre les sensations de froid, tout en évitant les coups de chaud. Que vous cherchiez une veste de ski garçon ou fille, plutôt discrète ou flashy, vous trouverez un large choix de coloris et de motifs, notamment chez Picture Organic ou The North Face.

Quels critères pour choisir sa veste ski junior ?

La tenue de ski enfant, mise à rude épreuve, se doit d'être pratique tout en les gardant parfaitement au sec au chaud. Pour bien choisir sa tenue de ski, vérifiez en priorité le niveau d'imperméabilité et la respirabilité. Une seule chute suffit en effet pour être mouillé et se retrouver transit pour la journée. L’imperméabilité est indiquée en « mm Schmerber » : optez pour un indice au moins égal à 10 000 mm, gage de bonnes performances. Une veste ski enfant doit aussi bénéficier de matériaux respirants, évacuant efficacement la transpiration. Vous pourrez ensuite vous pencher sur les détails : fermetures éclair, rangements, zips, cordons de serrage... Les modèles de la marque Spyder offrent ainsi un beau panel de choix. Tout pour que votre enfant soit à l’aise et protégé, prêt à profiter de l'hiver !

Les particularités d’une bonne tenue de ski pour enfant

Une veste de ski enfant s'avère confortable et pratique grâce à plusieurs fonctions : dotée d'une jupe pare-neige, elle protège notamment très bien les débutants en empêchant que la neige n'entre dans le manteau après une chute. Retrouvez entre autres les modèles Rossignol, à la qualité largement éprouvée. La doublure en polaire pour le cou apporte quant à elle davantage de chaleur, les modèles montants offrant une protection contre le vent qui s'avère souvent utile. Les serrages aux poignets sont également incontournables, à choisir en version scratch ou élastique. Veste ski fille ou gars, le nombre de poches est aussi primordial : mouchoirs, papiers, téléphone, forfait ski... Les petits peuvent skier l'esprit tranquille sans rien oublier !

Quels vêtements utiliser sous la veste de ski ?

Superposer les couches permet de rester au chaud : les enfants profiteront ainsi de sous-vêtements thermiques adaptés à leurs besoins, souvent en polyester ou en polyamide (plus chaud et respirant). Un pull en polaire enfilé par-dessus gardera au mieux la chaleur. Côté accessoires complémentaires à la veste ski junior, tournez-vous vers les gants plutôt que les moufles pour les enfants de plus de 7 ans. Les cols chauds sont parfaits pour un séjour à la neige, plus pratique qu'une écharpe. Pour parfaire votre équipement, n'oubliez pas les détails comme la crème solaire ainsi qu'un stick lèvre, pour de bonnes rigolades hivernales.