Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Après-ski femme

  1. Accueil
  2. Femme
  3. Chaussures femme
  4. Après-ski femme

Lors de journées de grand froid, quoi de mieux que d’enfiler ses après-ski femme ? Très confortables, ces chaussures garderont vos pieds au chaud, tout en vous apportant un look tendance. En ville comme au bord des pistes, découvrez nos modèles mêlant élégance, charme et confort. En savoir plus

Des après-ski pour femme chauds et stylés

Indispensables pour garder les pieds au chaud et au sec durant la saison froide, les après-ski femme procurent un confort inégalable tout en donnant un look tendance. Nous avons sélectionné des chaussures fourrées à la fois résistantes et élégantes, pour déambuler à votre aise dans les stations de sport d'hiver comme en ville.

Pourquoi choisir un après-ski femme ?

Bottes de randonnée ou streetwear, à hauteur de cheville ou mi-mollets, moonboots discrètes ou colorées, doublure en laine ou en fourrure acrylique... : toutes ces chaussures apres ski femme ont pour vocation de vous offrir une parfaite adhérence sur les voies glacées et enneigées sans vous mouiller les pieds. Adaptées aux conditions les plus rudes, elles vous accompagnent dans vos promenades en montagne et vous suivent jusque dans vos déplacements du quotidien. Plus pratiques à porter que des chaussures de ski, les bottes de neige femme apportent du réconfort à vos pieds et une grande douceur. Quoi de plus agréable après une journée à dévaler les pistes ?

Que vous habitiez ou non dans les massifs, que vous partiez chaque année ou plus rarement aux sports d'hiver, adopter une paire d'apres ski femme pas cher reste un impératif. En effet, ces chaussures au design féminin peuvent être portées tous les hivers. C'est l'assurance de pouvoir se déplacer dans la neige sans glisser et de préserver vos pieds de toute sensation d'inconfort. Si vous organisez un séjour en montagne, mieux vaut anticiper et prendre le temps d'acheter des boots ski femme de qualité avant de partir. Attendre le dernier moment pour vous en procurer sur place est le risque de devoir payer le prix fort…

Qu'est-ce qui fait un bon après-ski pour femme ?

Bien choisir sa paire d'après-ski est essentiel, car elle sera avec vous toute la journée en dehors des moments de glisse. En plus de l'imperméabilité, la respirabilité et l'isolation thermique, d'autres critères sont à prendre en compte pour être sûre de ne pas se tromper.

Le poids des chaussures

Tout dépend de l'activité pour laquelle vous souhaitez le porter. Pour marcher, un après ski femme confortable doit être léger. Vous aurez ainsi plus de souplesse et de liberté de mouvements. Un modèle plus lourd donne davantage d'ancrage au sol et augmente le sentiment de sécurité.

L'esthétique

Rivalisant de créativité, les marques proposent toujours plus de modèles innovants qui allient style et confort. Ainsi, il est tout à fait possible de trouver un après ski femme chic pour sublimer votre tenue durant les froides journées hivernales. Les modèles se déclinent en une large variété de matières, de coloris et de formes, pour que vous puissiez rester féminine même aux sports d'hiver.

Le système de fermeture

Tout est une affaire de goût. Alors que les bottes de ski femme à fermeture éclair sont idéales pour se chausser et se déchausser facilement, d'autres sont dotées de scratchs tout aussi pratiques. Il existe aussi des après-ski avec des lacets pour varier le niveau de fixation et d'autres sans fermeture, qui s'enfilent en un temps record !

L'utilisation

En balade, privilégiez un apres ski femme étanche qui maintient parfaitement la cheville, avec une tige souple et moelleuse. Sur un terrain enneigé, la semelle doit être suffisamment rigide pour assurer une accroche optimum. Préférez un modèle à crampons si vous voulez vous aventurer sur les sols les plus glacés ! Il existe également des bottes tout-terrain, qui garantissent une sécurité totale quelles que soient les conditions.

La pointure

N'hésitez pas à prendre une taille légèrement au-dessus. Ainsi, votre pied ne sera pas comprimé dans des chaussettes épaisses.

Les moon boots, bottes de neige intemporelles

Créées en 1970 par Giancarlo Zanatta, les moonboots affichent un design vintage directement inspiré du débarquement d'Apollo 11 sur la lune. Idéales pour flâner en bas des pistes ou pour une virée shopping, elles sont ultra légères et adhèrent parfaitement sur les terrains glissants.

Si vous êtes en quête d'une paire d'après ski de ville femme, misez sur les moon boots ! À l'origine destiné à la montagne, elles font le bonheur des citadines frileuses ou simplement à la pointe de la mode. Chaude, imperméable et moelleuse, cette bottine mythique est doublée en fourrure synthétique ou naturelle, peut avoir ou non des lacets, être en cuir, en nylon, en daim et être basse ou montante... Vous trouverez forcément les après-ski pour femme qui vous convient, ceux dans lesquels vous vous sentirez comme dans des chaussons !