Polaire Femme

Filtrer
Prix
Taille
Marques
plus... moins
Couleur
Filtrer

Les polaires pour les femmes sont dotées de matériaux high tech qui, en plus de maintenir votre corps à une température ambiante, évacuent efficacement la sueur et sèchent rapidement, afin de ne pas attraper froid.

Les vestes Softshell se distinguent par leur confort et leur liberté de mouvement. Elles se sont rapidement imposées comme un incontournable pour les amateurs d'aventure et de plein air. Conçues pour faire face à une grande variété de conditions météorologiques, elles vous gardent au sec et au chaud tout en évacuant la transpiration de votre corps.

Notre sélection de polaires et vestes Softshell pour femme

Avec l’approche de l’hiver, il est grand temps de renouveler sa garde-robe et de se préparer à affronter les températures glaciales. Découvrez notre sélection de polaires et vestes Softshell pour la pratique de sports d’hiver mais également pour le quotidien.

The North Face

Dans le monde de l’équipement et de la mode outdoor, découvrez la marque The North Face. Marque emblématique créée en 1966, elle accompagne tous les passionnés d’aventure en montagne, guidés par la devise “Never Stop Exploring”.

Les polaires pour femmes de la marque The North Face vous permettent de repousser vos limites sur les terrains les plus techniques. Arborant un style intemporel, elles sont incroyablement polyvalentes. et s’adaptent à une grande variété d’activités. 

Conçues en tissu Polartec®, elles combinent isolation thermique et bonne respirabilité pour évacuer l'humidité tout en vous gardant au chaud. Connu pour sa légèreté, ce tissu est très agréable à porter grâce à son séchage rapide. 

Luhta : toutes nos vestes polaires

Les polaires de la marque Luhta répondent parfaitement aux besoins des femmes actives. Inspirées par la beauté de la nature nordique, ces vestes associent fonctionnalité et esthétique de manière harmonieuse. Les coupes flatteuses, les détails soignés et les couleurs tendance en font des pièces incontournables pour toutes les fashionistas en quête de vêtements d'extérieur élégants. 

Dotées de la technologie A.W.S. (Active Wear System), les vestes Luhta conservent la chaleur et absorbent peu l’humidité. Ainsi, vous bénéficiez d’un bon confort tout au long de la journée, pour rester au chaud chez vous comme pour vos activités de plein air. 

Les coupes flatteuses, les détails soignés et les couleurs tendances en font des pièces incontournables. 

Picture Organic

Soucieuse de l’environnement, la marque Picture Organic a été créée par 3 amis qui aspirent à un nouveau mode de vie plus responsable pour pallier au réchauffement climatique. Depuis 2008, la marque française propose des vêtements et des accessoires en matières recyclées, réduisant ainsi l’empreinte carbone.

Les polaires Picture Organic se distinguent par : 

- Leur indice de chaleur : noté sur 10, ce chiffre vous indique l’isolation thermique du vêtement pour vous aider à choisir vos autres couches ;

- Un traitement antimicrobien Dry Feel : il neutralise les bactéries et les mauvaises odeurs même lors d’un effort sportif intense ;

- La technologie Dry Now : grâce aux fibres hydrophobes, le tissu sèche rapidement et vous garde au sec tout au long de la journée ;

- Leur fabrication en polyester recyclé : cette initiative environnementale permet de réduire l’impact carbone afin de proposer des produits plus durables ;

- Une grande résistance au boulochage : elles sont anti-boulochage et résistent aux peluches.

Bien plus que des vêtements chauds et confortables, elles véhiculent de vraies valeurs. Elles incarnent une véritable philosophie de vie en alliant performance et responsabilité envers la planète. Idéales pour vos aventures quotidiennes, découvrez la collection sur notre site.

Rider, protéger et partager. 

Vestes Softshell Parajumpers

La marque Parajumpers est née d’une rencontre entre le créateur Massimo Rossetti et un membre du 210th Rescue Squadron. Cette unité d’élites est l’une des plus prestigieuses de l’US Air Force. Basée à Anchorage en Alaska, elle a pour mission d’effectuer des missions de sauvetage dans les coins les plus reculés et hostiles du globe.  Les PJS ont fortement  inspiré le créateur de Parajumpers.

Innovantes, durables, fonctionnelles, chaque veste Parajumpers est conçue pour l’aventure, et ornée de détails iconiques des PJS.

Choisir une veste Softshell Parajumpers pour femme, c'est opter pour la qualité, la polyvalence et le style. Ces vestes sont bien plus que de simples vêtements d'extérieur ; ce sont des alliées de confiance pour toutes vos aventures en plein air, tout en vous permettant de rester à la pointe de la mode. 

Les vestes Softshell hybrides combinent le confort d’une doudoune (avec ses empiècements matelassés) et la douceur d’une polaire. Dotées d’un pouvoir gonflant et d’un traitement déperlant, elles protègent efficacement contre le froid glacial et les intempéries. 

“That others may live”.

Polaire et softshell pour femme Icepeak

Les polaires pour femmes Icepeak peuvent aussi bien se porter sous une veste de ski qu’en couche extérieure. Toutes douces, elles créent un véritable rempart contre les températures les plus basses grâce à leurs propriétés thermiques

Les vestes Softshell pour femmes Icepeak sont imperméables, respirantes et coupe-vent. Idéales pour vos randonnées en montagne en toute saison, elles s’adaptent à vos activités outdoor. Qu’importe les conditions climatiques, vous êtes assurée de rester au sec tout au long de la journée. 

Bien choisir sa veste polaire

Pour bien choisir sa polaire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Que vous cherchiez une veste pour une randonnée en montagne, pour une sortie ski ou simplement pour le quotidien, voici nos conseils pour choisir judicieusement votre polaire.

  • Déterminez l’utilisation prévue ;
  • Choisissez l’épaisseur ;
  • Sélectionnez le type de modèle (zip long, demi-zip, séchage rapide …) ;
  • Vérifier l’isolation thermique et la respirabilité si vous prévoyez de la porter par temps très froid. 

Si vous recherchez un modèle à porter au quotidien, optez pour un modèle sportswear confortable, offrant une bonne liberté de mouvements. De plus, si vous souhaitez avoir chaud à la maison, reportez-vous au tableau de grammage pour choisir le modèle souhaité. 

Pour la pratique des sports d’hiver, plusieurs choix s’offrent à vous : 

  • Si vous êtes frileux, optez pour un modèle avec un indice de grammage de 300 afin de créer un bouclier contre le froid tout en pratique votre activité ;
  • Si vous transpirez beaucoup, privilégiez les modèles avec des ventilations et des zips d’aérations pour optimiser la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité.

Qu’est-ce que le système des 3 couches ?

Pour la pratique des sports d’hiver, il est recommandé de bien choisir ses vêtements en respectant le système des 3 couches. Technique vestimentaire adoptée par un grand nombre d’athlètes, elle vous permet d’affronter les conditions climatiques les plus extrêmes tout en restant à l’aise dans vos vêtements. 

Ce système repose sur 3 piliers : transfert, isolation et protection : 

  • La première couche est un sous-vêtement technique qui assure l’évacuation de l’humidité afin de vous garder au sec ;
  • La seconde couche thermique capture et diffuse la chaleur corporelle ;
  • La dernière couche  a pour rôle de vous protéger des éléments extérieurs comme la pluie, le vent ou la neige.

Foire aux questions

Pourquoi porter une polaire ?

Vêtement polyvalent et agréable à porter, porter une polaire possède plusieurs avantages. Excellente option pour rester actif en hiver, elle maintient votre corps au chaud. Que vous cherchiez une veste pour le plein air, pour une activité sportive ou pour le quotidien, la polaire est un choix judicieux dans votre garde-robe hivernale. 

Quelles sont les polaires les plus chaudes ?

La polaire la plus chaude est la heavyweight.

Les tissus sont répartis en 3 catégories selon leur grammage : 

  • Lightweight : avec un indice 100 (100 g /m²), ce modèle est idéal l’été. Légère, elle est respirante et optimise la circulation de l’air ;
  • Midweight : avec un indice 200 (200 g /m²), c’est une polaire polyvalente par temps froid jusqu’à 0°C ;
  • Heavyweight : avec un indice 300 (300 g /m²), elle capture la chaleur et est recommandé pour braver les conditions hivernales les plus rudes.

Comment s’habiller avec une polaire ?

Pour bien s’habiller avec une polaire, nous vous conseillons de porter une première couche dessous. Un t-shirt manches courtes ou manches longues de type sous-vêtement technique pour femme à la fois léger et respirant est idéal pour vous maintenir au sec. En troisième couche, vous pouvez opter pour un coupe-vent ou une veste imperméable qui vous protégera des éléments extérieurs, de la pluie comme du vent.

Et pour d’autres vêtements d’hiver pour les femmes, nous vous invitons à découvrir nos blousons, nos bonnets, nos cache-cous, nos chaussettes, nos doudounes, nos gants, nos pantalons, nos sous-vêtements techniques et nos vestes.

Footer Marques

Plus de 200 marques

Qualité, innovation, style performant, autant de critères pour vous proposer un catalogue de près de 8000 références