Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Gants de ski femme

  1. Accueil
  2. Femme
  3. Vêtement hiver femme
  4. Gants de ski femme

Pour passer une agréable journée sur les pistes, il n'y a rien de mieux que des gants ski femme bien chauds. En plus d'isoler les mains du froid, ils offrent un confort optimal et les protège en cas de chute. Vous ne savez pas lesquels choisir tant les modèles sont variés ? Afin d'être certaine de ne pas vous geler les doigts au sommet des pentes enneigées, on vous explique tout ! En savoir plus

116 produits : Gants de ski femme

Comment choisir la taille de ses gants de ski pour femme ?

Il est primordial de connaître la taille de votre main avant d'investir dans une paire de gants sur Internet. Trop petits, ils peuvent vite comprimer la main et limiter la circulation sanguine. Et puis, ils apporteront une isolation médiocre. Trop amples, ils laissent un volume d'air excessif qui est plus long à chauffer.

Heureusement, il existe une technique toute simple pour choisir des gants adaptés. Il suffit de tendre votre main, d'enrouler un mètre de couturière autour de la paume sans inclure le pouce, puis de le faire passer sur les jointures des doigts. Serrez le poing et prenez la mesure. Si vous ne tombez pas sur un chiffre rond, arrondissez à la mesure supérieure. Mieux vaut avoir un gant ou une moufle de ski femme légèrement plus large, pour pouvoir l'enfiler et le ou la retirer plus facilement. Surtout que la main va gonfler un peu durant l'effort. De plus, vous pourrez facilement ajouter des sous-gants thermiques si vous en avez envie.

Gants ou moufles : quel choix faire selon sa pratique ?

Selon votre pratique du ski, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes modèles de gants.

Les moufles de ski : chaleur et confort

Vous êtes très sensible au froid ? Les moufles rassemblent tous les doigts sauf le pouce, ce qui leur permet de se réchauffer entre eux. Elles conviennent à toutes les activités de neige, aussi bien pour le ski alpin que de fond et de randonnée que le snowboard. Si vous êtes compétitrice dans l'âme, vous succomberez forcément pour les moufles Leki, légères, souples et très élégantes. Pour encore plus de dextérité, il existe même des moufles 3 doigts, comme les Sparks Lobsters Mitts de Picture Organic !

Les gants de ski : précision et polyvalence

Tous les doigts sont séparés, pour une dextérité optimale et donc, une meilleure prise des bâtons. Les gants de ski sont donc utilisables pour tous les sports d'hiver, certains modèles étant évidemment plus adaptés à certaines pratiques que d'autres. Si vous êtes une mordue de ski racing, les gants de ski Reusch vous conduisent vers la victoire grâce à leur souplesse et leur grip ultra efficace. Les gants de ski Rossignol en cuir de chèvre sont aussi très précis et confortables, en plus d'afficher un look féminin.

J'ai froid, est-il pertinent d'utiliser des sous-gants ?

Fabriqués en soie, les sous-gants apportent un surplus de chaleur lorsque les conditions météorologiques sont vraiment extrêmes. Fins, légers et doux, ils ont cependant tendance à retenir l'humidité, ce qui n'est pas idéal en cas de froid intense. C'est pour cela que les marques proposent des sous-gants en matériaux synthétiques, certes un peu plus volumineux, mais plus respirants. Dans tous les cas, un sous-gant présente l'intérêt d'enlever sa moufle ou son gant ou sans se retrouver les mains nues à l'air libre. Voilà qui est pratique pour fermer votre manteau ou prendre votre téléphone !

Si vous avez toujours froid, misez sur des gants ski femme gore-tex, qui laissent la transpiration s'échapper et évitent ainsi la désagréable sensation de moiteur et donc, empêchent les mains de se refroidir. Les gants ski femme Salomon sont à la fois techniques et féminins, tout comme les moufles Native Mitten de la marque savoyarde en cuir de chèvre. Ultraperformantes, résistantes et chics, elles possèdent une doublure polaire toute douce. Si le gore tex reste la meilleure garantie en termes d'imperméabilité et respiration pour prévenir durablement l'humidité, les gants de ski chauffants sont parfaits pour les plus frileuses ! Fonctionnant grâce à une batterie, ils apportent plusieurs heures de chaleur en continu et comportent plusieurs niveaux de chauffage pour un confort incomparable.

Comment entretenir ses gants de ski ?

Pour un gant qui protège du froid de manière efficace et préserver sa qualité plusieurs saisons, un entretien régulier s'impose. Pour cela, évitez de laver trop souvent vos gants ou vos moufles de ski en machine, au risque de détériorer la membrane imperméable et respirante. Pour les laver, mettez une goutte de lessive ou de savon de Marseille dans de l'eau tiède. Frottez avec une brosse souple et laissez-les sécher à l'air ambiant. N'ajoutez surtout pas d'adoucissant, qui ne ferait qu'obstruer les pores de la membrane. Faites attention de ne pas trop imbiber le cuir, qui peut déteindre.

Une mauvaise odeur persiste ? Saupoudrez de la prêle des champs en poudre dans vos gants de ski. Cette plante constitue une alternative naturelle aux désodorisants chimiques, afin de lutter efficacement contre les odeurs dans les accessoires des mains et des pieds. Ayez le réflexe de laisser sécher votre paire dès que vous avez fini votre session de ski, aussi bien l'extérieur que l'intérieur des gants. Exposez-les au soleil ou placez-les près de la cheminée, poignet vers le bas, plutôt que sur le radiateur.

Pour préserver la déperlance de la membrane, pulvérisez de temps en temps un traitement à base d'eau au cours de la saison hivernale et avant de ranger vos gants. Il convient de les mettre dans un placard, à l'abri de la poussière afin d'empêcher qu'elle s'accumule les pores de la membrane.

Nos conseils pour ne plus avoir froid aux mains

Même si vous avez choisi des gants de ski femme très chauds, les remettre mouillés est vivement déconseillé. Glissez toujours dans votre sac une paire de gants de rechange en laine. Pour qu'ils restent bien au sec, conservez-les dans un petit sac en plastique. Ainsi, si vous prenez l'humidité, vous êtes sûre de garder vos mains bien au chaud. Lorsque vous retirez vos gants ou vos moufles, ne les mettez pas par terre et rangez-les dans votre manteau. N'oubliez pas non plus d'enfiler un bonnet et des chaussettes de ski. En effet, le refroidissement des mains est généralement le signe que le corps se refroidit.

Faites attention à la transpiration après un effort physique intense, pour éviter l'apparition de l'humidité. Dès que vous êtes au repos, la sueur fait chuter la température du corps et provoque une douloureuse onglée à l'extrémité des doigts. Alors, ne lésinez pas sur la ventilation et prévoyez des vêtements de rechange secs.

Maintenant que vous savez tout, équipez toute la famille avec des gants de ski pour homme et des gants de ski pour enfant sur Précision Ski !