Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Pantalon de ski femme

  1. Accueil
  2. Femme
  3. Vêtement hiver femme
  4. Pantalon de ski femme

Retrouvez toute une sélection de pantalons de ski femme , conçus par les plus grandes marques spécialisées dans les sports d’hiver. Le choix de ce vêtement paraît simple, mais il est plus technique que vous le pensez. Découvrez tous nos modèles et optez pour un mélange de technicité, de confort et de style.  En savoir plus

139 produits : Pantalon de ski femme

Choisir son pantalon de ski pour femme

Vêtement indispensable d’une tenue de skieuse, le pantalon ski femme se sélectionne en fonction de caractéristiques techniques et pratiques. Les grandes marques de vêtements de ski proposent des modèles qui conviendront autant aux skieuses occasionnelles qu’aux mordues de la glisse.

Quelle coupe choisir pour son pantalon ski femme ?

En matière de forme, vous avez le choix entre la coupe ajustée ou droite laissant le corps respirer. Si vous êtes fan de ski de randonnée ou de descente, vous apprécierez le pantalon ski femme stretch à taille haute ressemblant davantage à un collant très épais avec des points de compression. Pour les amatrices de ski alpin, de randonnée ou de descente, le pantalon coupe droite apportera une liberté de mouvement et permet d’enfiler une paire de collant pour se protéger parfaitement du froid.

Un pantalon ski femme imperméable et coupe-vent

Quelle que soit la coupe que vous adoptez le pantalon ski femme doit protéger contre le froid, le vent et les chutes de neige ou de pluie. Leur imperméabilité vous garantit un vrai confort pour skier, faire de la raquette ou du snowboard. Les textiles techniques utilisés pour les confectionner sont des tissus déperlants permettant à l’eau de glisser en surface sans pénétrer les fibres. Pour empêcher l’absorption de l'eau, une autre membrane est appliquée sur la face interne du tissu. Des bandes de tissu peuvent également être appliquées sur les coutures pour le rendre encore plus étanche. Un traitement spécial coupe-vent sur un pantalon ski alpin femme permet de protéger d’un air froid qui devient moins supportable quand il est associée à la vitesse. Enfin, certains équipementiers emploient la ouate synthétique pour l’isolation thermique et réguler la température lorsque vous portez un pantalon ski femme.

Comment évacuer la transpiration avec un pantalon ski femme ?

Un pantalon technique femme doit aussi protéger de l’humidité. La majorité des pantalons portent sur leur étiquette leur indice technique. Composé de deux chiffres, cet indice précise la qualité des membranes respirantes (ex : 10000/8000). Le premier chiffre indique l’imperméabilité et le second note la respirabilité. Plus ce second chiffre est élevé plus le textile de votre pantalon évacue correctement l’humidité. Une respirabilité de 8000 grs est l’indice maximal pour un pantalon de ski. Les pantalons réalisés en Gore-Tex sont très efficaces pour protéger du froid et traiter la transpiration issue de la pratique sportive. La membrane de ce tissu ne laisse pas passer l’eau venant de l’extérieur et elle évacue la vapeur d’eau générée par la transpiration. Enfiler un pantalon dans ce textile rend plus confortable la pratique du ski et des sports d’hiver en général.