fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Le trail est un sport outdoor qui demande à ses adeptes beaucoup d’autonomie. Suivant le terrain sur lequel vous pratiquez, la chaussure de trail homme ne va pas offrir les mêmes caractéristiques. Il est donc important de bien choisir ses chaussures trail afin de profiter d’un confort optimal et...
En savoir plus
78 résultats

Chaussures trail homme

Le trail est un sport outdoor qui demande à ses adeptes beaucoup d’autonomie. Suivant le terrain sur lequel vous pratiquez, la chaussure de trail homme ne va pas offrir les mêmes caractéristiques. Il est donc important de bien choisir ses chaussures trail afin de profiter d’un confort optimal et minimiser les risques de blessure.

Partir faire du trail en montagne suppose avant tout d’être bien équipé. L’accessoire indispensable d’un coureur de trail est évidemment de bien choisir ses chaussures de trail. La montagne ne nécessite pas les mêmes accessoires que la course à pied classique. Le sol est différent tout comme le dénivelé.

Bien choisir ses chaussures de trail permet aussi de ne pas être gêné pas des ampoules pendant la course. Le petit conseil : les tester avant de partir pour une longue course en montagne ! Mais alors, quels sont les éléments à connaître pour choisir ses chaussures de trail ? Les réponses sont concentrées dans le guide suivant.

Les chaussures trail homme sur Precision Ski

Precision Ski a sélectionné pour vous des chaussures de running homme auprès des plus grandes marques spécialisées dans le trail. Vous retrouverez bien évidemment des chaussures de trail Salomon, Dynafit, Adidas ou encore RaidLight. Professionnel, amateur aguerri ou tout public, vous trouverez ici chaussure à votre pied en fonction de vos besoins.

Le point commun des chaussures de trail pour homme proposées est le maintien optimal de votre pied assurant un confort parfait, des semelles robustes mais légères et prêtes à affronter tous les terrains : une bonne adhérence pour les différents dénivelés, une étanchéité sans failles pour les sentiers boueux ou des empiècements en mesh respirant pour permettre à votre pied de mieux respirer.

Aide au Choix

Pour choisir la meilleure paire de chaussures de course à pied pour homme, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte. Le type de terrain que vous allez affronter, la fréquence de vos entraînements, votre type de foulée…

Les caractéristiques d’une chaussure de trail

Faire du trail suppose de partir en montagne sur un sol parfois rocheux, glissant ou boueux. Le coureur doit pouvoir passer par différents dénivelés sans être gêné pendant sa course. Les constructeurs fabriquent un type de chaussure particulier pour la course en montagne : les chaussures de trail.

 

L’amorti de la chaussure

La chaussure doit pouvoir amortir votre pied pour éviter des chocs répétés dans votre dos. La semelle est alors plus ou moins rigide en fonction de vos besoins. L’épaisseur de cette dernière est aussi adaptée pour les coureurs en montagne. Vous pouvez aussi partir en montagne à vélo.

La question de l’amorti d’une chaussure est importante pour éviter de faire souffrir les articulations sur un sol dur. Certaines chaussures contiennent du gel, d’autres de la mousse. Cela dépend des fabricants et des technologies propres à chaque marque.

Cependant, il faut noter qu’une chaussure de trail est plus rigide et lourde qu’une chaussure de running. Il ne faut pas être surpris lors des essayages. Cette dernière doit vous protéger efficacement le pied lors de votre course.

 

L’accroche de la chaussure

Pour bien choisir ses chaussures de trail, il faut regarder l’accroche. Cette caractéristique vous permet d’avoir une adhérence optimale contre le sol. Cela permet d’éviter de glisser sur les sols rocheux ou boueux.

Il faut retenir une chose : si le terrain est gras avec de la boue, par exemple, il faut des crampons profonds ! À l’inverse, si le sol est très rocailleux, il est préférable d’opter pour des crampons espacés.

En pratique, il est courant de trouver ces deux types de sol au cours d’une même course. Il faut donc chercher des modèles qui mêlent une certaine polyvalence dans l’accroche de la chaussure de trail pour avoir un résultat optimal.

Le drop de la chaussure

Le drop d’une chaussure correspond à la différence en millimètre entre l’avant et l’arrière de la chaussure. Il permet à votre pied de courir plus ou moins sur l’avant durant votre course. Bien choisir ses chaussures de trail suppose alors de connaître la taille du drop pour connaître l’inclinaison du pied.

La pointure

La chaussure de trail doit avant tout protéger son utilisateur. Certaines sont renforcées à l’avant et au niveau des côtés pour protéger vos pieds des chocs contre les cailloux. Pour ne pas se tromper et bien choisir ses chaussures de trail, il faut faire le choix de la bonne pointure.

La plupart des vendeurs vous le diront, il faut choisir une pointure ou une pointure et demi au-dessus de votre pointure habituelle. La raison est simple : en effort votre pied a tendance à gonfler !

Il faut donc lui donner plus d’espace que dans une chaussure de ville. Dans les descentes, vos orteils ne doivent pas buter contre la paroi avant, sinon attention aux ampoules !

Pour faire le test, il faut pouvoir passer un doigt derrière – entre le talon et la chaussure – une fois la chaussure mise au pied et lacée. Enfin, il faut s’y sentir bien. Le confort doit se sentir dès le premier essayage de votre chaussure de trail.

À retenir : plus un drop est faible, plus vous allez avoir tendance à courir sur l’avant du pied !

Afin de vous aider à y voir plus clair, suivez le guide de Precision Ski, qui vous explique en détail comment bien choisir ses chaussures de trail

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x