fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Jeans

Intemporel et indémodable, le jean denim pour homme a traversé les siècles pour être aujourd'hui présent dans toutes les garde-robes. Du jean classique au jean slim, chaque homme peut exprimer son style à travers son jean. Solide et confortable, le jean est à adopter pour un look classique casual et compléter sa tenue urbaine.

En savoir plus
14 résultats

Jeans

Le jean denim : le pantalon qui a traversé les siècles

Le jean denim tel que nous le connaissons est né aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle. Reconnue comme le symbole de la liberté, de l’expression et une terre d’opportunité, l’Amérique à exporter cette matière pour devenir aujourd’hui une des plus portées dans le monde.

L’histoire du jean remonte en 1853, lorsqu’un un certain Levi-Strauss migre aux Etats-Unis pour créer une entreprise de tissu et profiter de la période communément appelée « la ruée vers l’or ». Jacob Davis, alors propriétaire d’une entreprise de filage acheta de la matière première à Levi Strauss pour répondre à la demande d’un client bûcheron à la recherche d’un pantalon robuste. Pour apporter de la solidité, Davis inséra des rivets de cuivre sur les points sensibles pour plus de solidité. En 1873, les deux hommes associent leur savoir-faire et dépose le brevet de leur découverte.

Rapidement, la solidité du pantalon se fait connaitre et de nouvelles entreprises arrivent sur le marché pour répondre à une demande croissante de vêtements de travail. C’est à cette même époque que les marques CARHARTT et LEE se lancent à leur tour.

C’est en 1890 que le premier Levi’s 501 fut créé avec une matière première, le denim. Le 20ème siècle est marqué par l’adoption des américains des vêtements en denim dans leur quotidien mais également par la naissance de l’industrie hollywoodienne distribuant les premiers films de western. Toute la symbolique du cow-boy solitaire qui a soif de liberté et qui porte un jean attire les touristes du monde entier.

La Seconde Guerre Mondiale a marqué le début de l’exportation du denim en Europe avec des publicités pour les vêtements de travail et le relais des femmes dans les usines. De plus, en 1945, les premiers GI américains portent le jean dans tous leurs déplacements et suscitent la curiosité jusqu’au Japon.

L’histoire du jeans est marquée par les années 50 et la déclinaison du jean en plusieurs couleurs mais également par les années 60 et le symbole de l’indépendance et de la liberté. Forme de contestation contre la société avec le flower power, le jean se customise et devient un objet d’art grâce aux courants artistiques de l’époque.

Qu’il soit porté taille haute, taille basse, en baggy ou en short, le jean a traversé les siècles et les époques pour être aujourd’hui omniprésents dans les garde-robes masculines et féminines.

Le jean homme : un classique absolu

Universel, confortable, symbole d’insouciance et de libération, le jean masculine et son éventail de coupe et de design est adopté par toutes les silhouettes et en toute saison. Irrésistible, le denim s’adapte aux effets de mode et sa diversité est sans fin.Le style streetwear compte parmi ses rangs le jean pour homme, le pantalon incontournable qui allie style et confort.

Aujourd’hui, il y a un jean homme pour chaque style et chaque personnalité. Inspirant de nombreux créateurs, le jean homme valorise les silhouettes et ne cesse de séduire les générations avec son côté universel mais intemporel. Du look cow-bow au jean slim, le jean homme a su traversé les époques et les modes et s’invitent aujourd’hui dans toutes les armoires. Facile à porter en été comme en hiver, le jean denim reflète les siècles qu’il a traversé et toutes les influences qu’il a connues.

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x