fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

La veste de ski homme doit protéger de la neige et du froid, en évitant l'accumulation de transpiration, pour garder le corps au sec. Selon les conditions climatiques et l'usage (loisir, compétition, ski de piste ou hors-piste…), les fabricants proposent des vêtements adaptés à chaque situation. Precisionski vous aide à faire votre choix en vous dévoilant les bons critères pour une acquisition appropriée à vos besoins.

En savoir plus
218 résultats

Veste de ski homme

La veste de ski est un élément fondamental de votre matériel de skieur émérite ; Son achat ne peut être fait à la légère et exige une vraie réflexion. Rien de pire en effet qu’un séjour au ski gâché par une veste inadaptée, mal coupée, inconfortable, ou pas assez chaude.

Pour vous éviter ces inconvénients, voici un rapide tour d’horizon des blousons disponibles, pour que vous puissiez choisir en un clin d’œil la veste de ski adaptée à vos besoins.

L'imperméabilité de la veste de ski homme

L'imperméabilité du blouson de ski homme est mesurée en Schmerber mm. Les textiles sont testés en laboratoire et la performance de la membrane est considérée comme supérieure lorsqu'elle atteint ou dépasse 10 000 mm. Une bonne imperméabilité est indispensable lorsque le contact avec la neige est fréquent (pratique du ski pour les débutants, hors-piste, poudreuse) ou en présence d'un environnement de ski difficile (neige fondue).

Pour la pratique intense : une bonne respirabilité

Les gros efforts provoquent une sudation qui doit être évacuée par le manteau de ski homme. Des textiles et membranes, comme le Gore-Tex, permettent de rester au sec dans les pratiques sportives intenses. Le principe est simple : ils ont des pores plus petits qu'une goutte d'eau, mais laissent passer les molécules de vapeur d'eau. Nous vous conseillons donc un indice de transfert supérieur à 8 000 grs/m²/24h.

Pour plus de détails pour bien choisir vos vêtements de ski, n’hésitez pas à consulter nos différents guides pratiques pour bien choisir votre veste de ski.

La veste de ski traditionnelle

C’est la veste de ski la plus communément répandue, elle existe depuis des années et a fait ses preuves au fil du temps.

Elle se caractérise par un imbattable rapport qualité-prix.

Elle offre assez d’espace pour varier les couches intermédiaires : c en toute tranquillité : cette veste de ski bien conçue peut donc être utilisée aussi bien au printemps avec un simple t-shirt qu’en hiver avec des superpositions de gros pulls pour les plus frileux.

Pour garantir leur imperméabilité, les fermetures éclair des vestes traditionnelles sont le plus souvent équipées de bandes de protection étanches. Une technologie simple mais efficace qui garantit l’étanchéité de votre manteau.

 

La veste de ski 3 en 1

Si vous souhaitez par exemple tester les pistes hors de nos frontières, dans des pays aux températures moins clémentes que la France, la veste de ski traditionnelle ne vous permettra pas de profiter de votre séjour et toute quiétude et vous risquez de grelotter sur votre télésiège.

Nous vous conseillons donc d’opter pour un blouson 3 en 1 : comme son nom l’indique, cette veste de ski se compose de trois couches distinctes, qui se superposent pour une parfaite imperméabilité et un confort maximum.

Chacune des couches peut être utilisée individuellement selon l’usage que vous ferez de votre veste. Ce vêtement modulaire vous permet donc d’affronter toutes les situations dans des conditions agréables.

La surveste imper-respirante vous protègera de l’humidité, la veste intermédiaire renforcera la température de votre vêtement et la veste intérieure amovible permettra un confort supplémentaire si les températures continuent à chuter.

 

La veste harshell

Conçue pour les skieurs les plus aguerris qui dédaignent régulièrement les pistes balisées pour aller se confronter au freeride et marquer de leur empreinte des territoires inexplorés, la veste hardshell (« coquille dure) s’adapte facilement aux températures les plus rudes.

Nous vous conseillons de vous diriger vers les vestes hardshell spécialisées pour le ski de randonnée.

Encore plus chaudes et confortables que leur équivalent pour le ski classique, elles vous permettront de découvrir de nouveaux territoires dans de conditions idéales.

 

La minute mode

Concernant les couleurs des vestes, sachez-le : les couleurs « flashy » très à la mode ces dernières années ne sont plus tellement dans la tendance : depuis 2018, on note sur les pistes davantage de vestes dans des couleurs neutres : grise, bleue marine etc.

Cela dit, libre à vous si vous le souhaitez d’opter pour une veste de ski de couleur très vive, cela permettra à votre groupe de vous repérer de loin !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x