fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
La veste de ski homme  doit protéger de la neige et du froid, en évitant l'accumulation de transpiration, pour garder le corps au sec. Selon les conditions climatiques et l'usage (loisir, compétition, ski de piste ou hors-piste…), les fabricants proposent des vêtements adaptés à chaque...
En savoir plus
Veste de ski homme66509.472 résultats

Veste de ski homme

La veste de ski homme doit protéger de la neige et du froid, en évitant l'accumulation de transpiration, pour garder le corps au sec. Selon les conditions climatiques et l'usage (loisir, compétition, ski de piste ou hors-piste…), les fabricants proposent des vêtements adaptés à chaque situation. Precision Ski vous aide à faire votre choix en vous dévoilant les bons critères pour une acquisition appropriée à vos besoins.

L'imperméabilité de la veste de ski homme

L'imperméabilité du blouson de ski homme est mesurée en Schmerber mm. Les textiles sont testés en laboratoire et la performance de la membrane est considérée comme supérieure lorsqu'elle atteint ou dépasse 10 000 mm. Une bonne imperméabilité est indispensable lorsque le contact avec la neige est fréquent (pratique du ski pour les débutants, hors-piste, poudreuse) ou en présence d'un environnement de ski difficile (neige fondue).

Pour la pratique intense : une bonne respirabilité

Les gros efforts provoquent une sudation qui doit être évacuée par le manteau de ski homme. Des textiles et membranes, comme le Gore-Tex, permettent de rester au sec dans les pratiques sportives intenses. Le principe est simple : ils ont des pores plus petits qu'une goutte d'eau, mais laissent passer les molécules de vapeur d'eau. Nous vous conseillons donc un indice de transfert supérieur à 8 000 grs/m²/24h.

Pour plus de détails pour bien choisir vos vêtements de ski, n’hésitez pas à consulter nos différents guides pratiques !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x