Test

Le spécialiste des sports de montagne !

Veste de ski homme

  1. Accueil
  2. Homme
  3. Vêtement hiver homme
  4. Veste de ski homme

En matière de vêtements de ski , la veste de ski homme s'impose comme une pièce maîtresse. Ce vêtement conçu pour la pratique du ski et du snowboard vous protège des intempéries et maintient la chaleur sur votre corps tout en vous laissant une totale liberté de mouvements. Il est important de  bien choisir sa tenue de ski homme en optant pour un modèle adapté à sa pratique, à son niveau et à ses envies. En savoir plus

230 produits : Veste de ski homme

Les différents types de vestes de ski

La veste de ski traditionnelle, à l'image de la veste ski homme Salomon, est le modèle le plus courant et le plus polyvalent. Elle convient pour toutes sortes de sorties à ski. Sa parfaite imperméabilité, ses coutures solides et ses zips d'aération sous les aisselles (pratiques pour faire entrer l'air frais sans avoir à ouvrir votre veste) en font un produit idéal pour ceux qui souhaitent investir dans une seule veste ski homme.

La veste Hardshell s'adresse plutôt aux skieurs aguerris en quête de performances qui s'adonnent à une pratique intense du ski sur les hauteurs, sur des pentes encore vierges où la poudreuse est reine. Cette veste conçue dans un tissu particulièrement technique comme le Gore-Tex ou l'eVent, équipée de coutures solides et étanches s'adapte parfaitement aux conditions de pratique extrême. On retrouve notamment cette technicité sur la veste de ski homme North Face. Les fermetures éclair étanches, adoptées par beaucoup de marques comme on peut en voir sur les vestes ski homme Rossignol évitent que l'humidité entre par les fermetures.

La veste 3-en-1 est la veste de ski la plus polyvalente de toutes. Elle repose sur un système de trois couches :

  • Une couche externe imperméable et respirante.
  • Une couche intermédiaire chaude et isolante.
  • Une doublure interne chaude à régulation thermique.

Elle se dissocie en deux vestes réunissables par un simple zip pour être portées ensemble ou indépendamment l'une de l'autre en fonction des aléas météorologiques.

Comment bien choisir une veste de ski pour homme ?

La principale mission d’une tenue de ski consiste à vous protéger du froid, de la neige et du vent, tout en vous gardant au sec. Vous devez donc tenir compte de votre type de pratique et définir vos priorités avant de choisir votre tenue. Cherchez-vous plutôt une veste garantissant une excellente tolérance au froid, adaptée à la pratique du ski sur piste ou hors piste ? En fonction de votre analyse, votre choix se portera sur l'une ou l'autre des vestes énumérées ci-dessus.

Les différentes caractéristiques des vestes de ski pour homme

Certains fabricants ont développé leur propre technologie mais pour vous aider à comparer la majorité des vestes de skis sont classifiées avec deux chiffres mentionnés sur l'étiquette exprimant pour le premier l'imperméabilité et pour le second la respirabilité. L'imperméabilité est mesurée en mm Schmerber. Pour rester au sec en toutes circonstances, privilégiez un indice supérieur ou égal à 10 000 mm. Les freeriders et amateurs de poudreuse opteront plutôt pour un minimum de 20 000 mm d'indice.

En ce qui concerne la respirabilité, un critère essentiel pour le confort du skieur, elle est mesurée en grs/m2/24 heures. En clair, pour que la sueur soit évacuée facilement ce qui évite au skieur d'avoir froid, il est recommandé de choisir un nombre de grs élevé, soit supérieur ou égal à 8 000 grs/m2/24H.

Les autres options possibles

Les poches sont souvent pratiques pour emporter avec soi divers accessoires. Les poches sont appréciées pour une pratique de ski loisirs. Dans le cadre d'une pratique plus engagée, il est recommandé d'opter pour une veste minimaliste avec une poche intérieure et une extérieure.

La capuche, à choisir réglable ou amovible, fourrée ou non selon votre préférence est présente notamment sur la veste ski homme Superdry. Les passe-pouces représentent un confort supplémentaire qui maintient les manches et empêche le ressenti du froid sur les poignets.

Le réflecteur Recco est un dispositif électronique cousu dans la veste qui facilite la localisation d'une personne ensevelie en cas d’accident d'avalanche.

La coupe est laissée au libre choix de chacun. Les snowboarders et freeriders apprécient les coupes amples qui permettent de superposer les couches sous la veste. Plus ajustée, la coupe cintrée est privilégiée par les skieurs qui n'aiment pas trop se couvrir et préfèrent une veste de ski avec une doublure thermique plus élaborée. Certains skieurs se tourneront plutôt par goût vers le blouson technique homme.

La jupe pare-neige est un système de protection à la taille qui se ferme par pressions en bas de la veste de ski ou de snowboard. Elle évite les entrées de neige ou d’air pendant la pratique et plus spécialement en cas de chute. Pour bien choisir votre veste de ski, optez pour un modèle imperméable, respirant et chaud grâce auquel vous pourrez ainsi skier dans toutes les conditions. N'hésitez pas à profiter de bonnes affaires avec les soldes de vestes de ski pour homme.