fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
Le pantalon de ski est souvent en contact direct avec la neige. En snowboard ou lorsque vous vous asseyez sur les télésièges, il n'y a rien de plus désagréable de se retrouver les fesses mouillées ! C'est pourquoi, Precision Ski a sélectionné pour vous différents modèles de pantalons de ski...
En savoir plus
177 résultats

Pantalon de ski homme

Le pantalon de ski est souvent en contact direct avec la neige. En snowboard ou lorsque vous vous asseyez sur les télésièges, il n'y a rien de plus désagréable de se retrouver les fesses mouillées ! C'est pourquoi, Precision Ski a sélectionné pour vous différents modèles de pantalons de ski homme, auprès des plus grandes marques spécialistes des sports d'hiver. 

Bien choisir son pantalon de ski, par où commencer ?

Le pantalon idéal est celui qui va être adapté à vos habitudes sportives (ski sur piste ou hors-piste, loisir ou compétition) et aux conditions climatiques (froid intense, vent ou climat doux). Precisionski vous présente une gamme complète de pantalons de ski homme, aux caractéristiques fonctionnelles adaptées à vos besoins. Vous trouverez un large éventail de textiles et membranes comme le Gore-Tex, Thinsulate, Thermolite qui optimisent la sélection de votre pantalon à travers les critères d'imperméabilité, de respirabilité et de chaleur.

En effet, il est important que votre pantalon de ski corresponde à l’utilisation que vous en faites. Nous vous proposons de vous concentrer sur les différents critères qui vous permettent de choisir le bon vêtement.

Tout d’abord, choisissez soigneusement la taille de votre pantalon, qui doit vous permettre d’être à l’aise et d’effectuer tous les mouvements que vous désirez. Pour cela, ne prenez surtout pas un pantalon trop petit, si vous êtes serrés vous aurez plus de difficultés à bouger et votre journée de glisse sera plus compliquée. Un pantalon trop grand peut également vous gêner, car ce n’est pas en pleine descente que vous pourrez le remonter ! Prenez un pantalon de ski à votre taille habituelle ou une taille plus grande, surtout si vous avez l’habitude de mettre collants, leggings, grosses chaussettes ou autres sous votre vêtement.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat de votre pantalon de ski pour homme ?

Quelques critères importants afin de choisir votre pantalon de ski sont à prendre en compte. Pour cela, étudiez attentivement les caractéristiques que comporte chaque fiche produit de nos articles Précision Ski.

L'imperméabilité du pantalon de ski homme est le premier critère à prendre en compte, car il vous assure de rester au sec et cas de chute ou de passage en poudreuse. Elle doit être supérieure à 8000 Schmerber mm. Les marques Oakley, Spyder, Rossignol et Picture Organic Clothing attachent beaucoup d'importance à cette caractéristique. La respirabilité permet elle d'éviter l'accumulation de transpiration en permettant aux molécules de vapeur d'eau de s'échapper. Choisissez un indice de transfert au moins égal à 10 000 grs/m²/24h. Par exemple, le pantalon Fleet 2 Biozone Shell Pant Copper Canyon de la marque Oakley vous assure une imperméabilité optimale tout au long de la journée. Si vos poches sont également imperméables, c’est encore mieux, vous pouvez alors conserver vos affaires au sec.

Tenez également compte de la respirabilité de votre pantalon de ski. En effet, il est important que votre pantalon puisse s’aérer et évacuer la chaleur que votre corps produit avec l’effort physique. Grâce aux produits que notre site Précisions Ski propose, vous restez au sec et la sensation de fraîcheur ne disparait pas. Certains pantalons comme le Nick Anthracite de la marque Toni Sailer, possèdent des ventilations sur les côtés avec des zips waterproof, optimisant au mieux la respirabilité de votre vêtement.

Pour ceux qui ne préfèrent pas s’équiper de sac à dos, optez pour un pantalon de ski comprenant quelques poches afin de pouvoir transporter vos différentes affaires.

Quels tissus choisir pour mon pantalon de ski ?

Il existe également différents types de tissus pour votre pantalon de ski, à vous de choisir celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Certains pantalons sont fabriqués en Tissu Nylon Stretch, vous assurant un grand confort et une maniabilité optimale, comme le pantalon Spyder Dare Tailored French Blue de la marque Spyder.

Testez le Velocity Insulated Pant Graphite Blue de la marque Helly Hansen et son tissu Helly Tech doté d’une membrane imper-respirante. N’hésitez pas à consulter nos différentes fiches produit afin de comparer les tissus de pantalons que Précision Ski propose.

Pour plus de précisions rendez-vous sur notre guide ski pour bien choisir votre tenue de ski

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x