fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Pour un maximum de sensation sur votre deux roues, équipez-vous d'un casque de VTT. Amateur de descentes effrénées, féru de sentiers accidentés, qu'importe votre pratique, il est primordial de se protéger en cas de chute. Aérés, légers et dotés d'un design soigné, chaque casque de VTT allient protection, fraîcheur et confort en toute circonstance. 

En savoir plus
47 résultats

Casque VTT

CASQUES DE VTT : A CHACUN SA DISCIPLINE

Sur terrain accidenté, sur sentier ou à travers champs,  le vélo tout terrain est une activité sportive pratiquée depuis les années 80 en France. Discipline olympique depuis 1996, le Mountain Bike séduit très vite un grand nombre de pratiquants pour ses multiples possibilités de ride : cross-country,  dirt, descente, enduro… Depuis, de nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication de VTT et dans l’équipement de Mountain Bike.

Partie intégrante de l’équipement de VTT, tout comme le masque de VTT ou les protections VTT, le casque est un élément primordial pour assurer la sécurité du rider. Downhill, enduro, freeride ou slopestyle, qu’importe votre discipline de prédilection, le port d’un casque est indispensable pour protéger l’athlète, amateur ou professionnel.

Casques all-mountain, casques bol, ou casques intégral, toutes les discipline ne requiert pas le même type d’équipement. Les casques bols ont été créés pour le slopestyle, et le VTT street. Lourds et aérés, ils protègent particulièrement l’arrière du crâne. Les pratiquants de freeride et d’enduro recherchent avant tout la légèreté. Les casques VTT all-mountain ressemblent aux casques portés par les cyclistes sur route. Plus longs à l’arrière, ils protègent davantage la nuque des pilotes. Quant aux casques intégraux, ils sont utilisés par les riders de downhill. S’élançant à toute vitesse sur une piste et évitant chaque obstacle, ils recherchent un casque léger, protégeant un maximum de surface corporelle (crâne et visage).

CASQUES DE VTT : UNE PROTECTION POUR TOUS LES PILOTES

Du casque de VTT classique au casque de VTT intégral pour les amateurs de sensations fortes, les casques s’adaptent aux disciplines. Les casques de VTT sont composés de matériaux rigides mais permettent au casque de se déformer en cas de chutes pour limiter les séquelles. On recommande donc aux pratiquants de downhill de choisir un casque intégral !

La pratique du downhill requiert engagement, technique et sens de pilotage. Tout au long de la descente, le rider rencontre racines, pierres, bosses, et autres obstacles naturels. A toute vitesse, les chutes qui surviennent sont impressionnantes, le pilote doit donc s’équiper d’un casque de VTT intégral afin de protéger son crâne mais aussi sa nuque. Le casque de VTT FOX PROFRAME MOTH vous permettra d’affronter les pistes en toute sécurité. Réduisant les risques de choc grâce au système de protection MIPS, il garantit légèreté et respirabilité pour le plus grand confort des pilotes. Le casque de VTT 100% STATUS est utilisé aussi bien par les pratiquants d’enduro que de downhill. Doté d’une coque en fibre de verre et d’un intérieur rembourré, il maintient la tête au frais tout en offrant une protection maximale contre les impacts.

Designé pour le slopestyle, le casque de VTT FOX FLIGHT EYECON absorbe les chocs tout en assurant un bon maintien lors des tricks. Pour tous les casse-cous, optez pour un casque alliant aération, protection et technologie.

Utilisés par les pilotes de downhill mais aussi de moto, le casque VTT FIRST RACING T3 offre un design soigné et un profil très agressif. Doté de multiples prises d’air, il évacue efficacement et durablement l’humidité tout en absorbant considérablement les chocs.

Enduro, downhill ou freeride, lancez-vous sur les sentiers de montagne et partez à la conquête de nouvelles sensations avec un casque de VTT !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x