fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

En salle, sur bloc ou sur falaise, l’escalade requiert un équipement technique de qualité. Pour vous permettre d’évoluer en confiance et toute sécurité, il est primordial de choisir des chaussons d’escalade assurant adhérence, solidité et durabilité. Découvrez tous nos chaussons d'escalade pour apprécier chaque ascension verticale !

En savoir plus
22 résultats

Chaussons d'escalade

C’est à la fin du 19ème siècle que les premiers exploits d’escalade sont réalisés. Si l’alpinisme est reconnu depuis plusieurs siècles déjà, la discipline de l’escalade se développe tout au long du 20ème siècle. Aujourd’hui, sur bloc artificiel comme sur falaise, la discipline requiert un équipement spécifique. Partie intégrante de l’équipement de la discipline, le chausson d’escalade est indispensable pour la pratique, comme les cordes d'escalade.

Escalade indoor ou outdoor, vous aurez besoin de chaussons pour maximiser l’adhérence à la paroi.

CHAUSSONS D’ESCALADE : UN MODÈLE POUR CHAQUE PRATIQUE

Reconnus pour leur cambrure, les chaussons d’escalade ont la particularité d’avoir un look agressif pour griffer les prises en dévers. En effet, techniques et précis, les chaussons d’escalade doivent être choisis soigneusement pour profiter pleinement des joies de la grimpe. Tout comme le reste du matériel, les chaussons sont des atouts pour vous faire gagner en performance et vous aider à atteindre le sommet de la paroie. Il est avant tout important de bien déterminer votre pratique. En effet, il existe différents types de chaussons pour adhérer au mieux à votre pratique : bloc, bloc artificiel, falaise et grande voie.

En falaise, il est important de prendre en compte la rigidité du chausson car elle sera déterminante pour des murs verticaux afin de gagner en précision. Pour les voies en dévers, on privilégie un chausson plus souple afin d’optimiser le griffé de prises. Sur bloc, vous pouvez utiliser aussi bien un chausson souple qu’un chausson rigide, tout dépend de la forme des prises. Pour les férus de grandes voies, ce sont des chaussons typés montagne qui sont fortement recommandés par les marques spécialisées dans l’équipement outdoor. Des chaussons performants, alliant technicité et confort pour profiter d’un long moment privilégié entre les falaises et le grimpeur. Enfin, pour tous les grimpeurs en salle, tout dépend de leur pratique et si ils ont des aspirations outdoor.

CHAUSSONS D’ESCALADE : L'ÉQUIPEMENT ESSENTIEL DE LA DISCIPLINE

Indoor ou outdoor, l’escalade est une discipline qui requiert un équipement pointu pour adhérer au mieux à la paroi. Tout comme le casque d'escalade, les chaussons vous protège et vous aide à grimper en toute confiance. A lacets, à velcro ou ballerine, le chausson d’escalade vous apporte stabilité, précision et technique. Il ne faut pas donc pas le choisir à la légère !

Les chaussons d’escalade possèdent une gomme qui est l’élément clé entre la rigidité et l’adhérence aux prises. C’est cette semelle qui procure des sensations au grimpeur et devient alors l’enjeu essentiel lors de l’achat. La pointe du chausson se choisit en fonction de la morphologie de son pied (pied grec, égyptien ou carré). Afin de maximiser le confort et la performance du grimpeur, elle diffère selon la pratique. Il est également primordial pour le choix de votre chausson de prendre en considération les carres et le talon.

Pour tous les grimpeurs débutants, optez pour les chaussons d'escalade MILLET EASY UP. Assurant accroche et longévité, ils s’enfilent facilement grâce aux deux fermetures velcro. Relativement souples, ils faciliteront l’apprentissage et la progression lors d’ascensions verticales.

Pour les grimpeuses occasionnelles, les chaussons d’escalade MILLET LD CLIFFHANGER sauront répondre à leurs attentes. Grâce à leurs trois fermetures velcro, elles assurent précision, performance et évolution sur voie, bloc ou en salle. Dotés de multiples coussinets, ils vous garantissent le confort nécessaire pour attraper la prochaine prise !



Vous venez d’ajouter à votre panier :

x