Test

Le spécialiste des sports de montagne !

BEAL

  1. Accueil
  2. Marques
  3. BEAL

Sur mur artificiel ou sur une falaise, la pratique de l'escalade requiert des compétences physiques alliées à un équipement technique de qualité. Spécialisée dans la fabrication de cordes d'escalade, la marque BEAL fondée en Isère est aujourd'hui le leader mondial sur son marché. Cordes BEAL, harnais, sac, découvrez tout l’équipement nécessaire pour progresser sur les voies en toute sécurité. En savoir plus

BEAL : LA COLLABORATION DE PASSIONNÉS

Pour aller toujours plus haut, gravir des falaises et se dépasser, la marque BEAL a répondu aux exigences des pratiquants d’escalade. Fondée en 1950 au coeur de l’Isère, cette société familiale est spécialisée dans la confection de cordes d’escalade. A ses débuts, BEAL produits des lacets et des cordons pour anoraks, elle va petit à petit s’orienter vers l’équipement pour activités outdoor après avoir participé au Salon de la Montagne à Grenoble en 1975. En collaboration avec Yannick Seigneur, grand alpiniste français, la marque BEAL va créer des cordes d’escalade. Participant au développement de la marque en tant que professionnel, conseiller et testeur, Yannick Seigneur contribue à la renommée de BEAL. Faisant appel au pionnier de l’escalade libre Patrick Edlinger, la marque iséroise va devenir le n°1 mondial dans la fabrication de cordes de montagne et d’escalade dès 1986.

Il faudra attendre les années 2000 pour voir l’entreprise se diversifier avec la création de baudriers robustes et techniques. Enchaînant les innovations, la marque BEAL augmentent la durabilité, l’imperméabilité et la qualité de ses produits. BEAL est une société familiale, et avant tout une collaboration de passionnés d’activités outdoor, à l’écoute des besoins des pratiquants et recherchant l’excellence lors de la création d’équipements.

BEAL : L'EQUIPEMENT POUR LES GRIMPEURS EXIGEANTS

Indispensable pour progresser en toute sécurité sur une voie, la corde d’escalade fait partie intégrante de l’équipement du grimpeur. Véritables révolutions technologiques dans le milieu vertical, les cordes BEAL assurent la sécurité du grimpeur tout en donnant confiance et sérénité sur la voie.

La corde BEAL STINGER s’adressent à tous les grimpeurs de haut niveau. Cette corde à simple conçu pour grimper sur un seul brin a été conçue pour enchaîner les voies dures. Ultra résistante à l’abrasion, elle offre sécurité, fluidité et légèreté pour un manipulation facilitée. La corde BEAL KARMA , également corde à simple, a été conçue quant à elle pour les grimpeurs en falaise et l’escalade sportive. Excellent équilibre entre finesse et contrôle, elle permettra aux grimpeurs d’évoluer en toute confiance et de gagner en performance. Dotée d’un bon grip, c’est une corde polyvalente robuste et durable. Et pour transporter ces cordes en toute sécurité, découvrez le sac à corde BEAL COMBI. Très confortable grâce à ses bretelles rembourrées et sa large ouverture, ne perdez pas une seconde !

Équipement primordial pour grimper en toute sécurité, le baudrier est un élément essentiel pour la discipline. Le harnais BEAL SHADOW séduira les grimpeurs de bon niveau à la recherche de légèreté et de confort. S’adaptant à toutes les morphologies, il vous offrira des expériences uniques de grimpe tout en maximisant les sensations à la verticale. Pour les grimpeuses, le harnais BEAL VENUS est un mélange de technicité et d'esthétisme. Doté de la technologie Web-Core, il répartir efficacement de la pression pour une optimisation du confort.

Qu’importe votre pratique de l’escalade, découvrez les équipements de la marque leader dans la confection de cordes !