Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

BRIKO

  1. Accueil
  2. Marques
  3. BRIKO

Spécialisée dans la fabrication d'accessoires des sports outdoor, la marque BRIKO créé des  casques de ski et des masques de ski en collaboration avec les plus grands athlètes de renommée internationale. Forte de son expertise et de ses innovations technologiques, la marque italienne allie sobriété, élégance et performance.  En savoir plus

BRIKO : le savoir-faire à l’italienne

Fondée en 1985 par Alberto Brignone à Milan, la marque italienne BRIKO s’est spécialisée dans la fabrication d’équipements de sport de plein air. Sa première expérience réside dans la conception de cire destinée aux athlètes de l’équipe de ski italienne.

En 1988, BRIKO créé la “cire noire” qui permettra à trois athlètes italiens de conquérir les podiums. A la fin des années 80, l’entreprise se diversifie pour s’attaquer aux marchés des accessoires et équipements de sports : casques, lunettes … Parallèlement, des athlètes italiens participent à la communication et la commercialisation des produits de la marque BRIKO. Dès 1989, BRIKO s’attaque au marché de l’optique avec la création de lentilles Thrama qui augmente la protection contre les UV. Les années 90 vont être une succession d’innovations technologiques pour la marque BRIKO avec des masques et des casques de ski qui vont bouleverser le marché de l’équipement outdoor.

Aujourd’hui, la marque BRIKO continue de sponsoriser des équipes de ski mais aussi de cyclisme. Grâce à son expérience et ses innovations, la marque a su développer sa notoriété grâce à des produits de haute qualité et à un savoir-faire indéniable.

Casques de ski BRIKO : sobres, élégants et performants

En équipant des sportifs de renommée internationale, BRIKO est aujourd’hui une des marques qui a le plus investi dans la recherche et le développement technologique. Soucieuse de la sécurité et de la performance de ses athlètes, la marque italienne n’a jamais cessé de développer des solutions innovantes et efficaces pour les accompagner dans leurs courses. Bode Miller ou encore Lindsey Vonn, des athlètes de haut niveau ont pu profiter de l’expertise de la marque en portant les casques de ski BRIKO.

Dotés de mentonnières, les casques de ski SLALOM USSA BRIKO allient design et performance. Portés par l’équipe de ski des Etats-Unis, ils assurent maintien et confort durant la course grâce à un système de ventilation optimal et une molette de réglage à l’arrière du casque.

Les casques de ski FAITO FISI, portés par la fédération italienne de ski sont le résultat du savoir-faire de la marque. Leurs coques extérieures en ABS protègent efficacement des chocs tout en maintenant une ventilation continue pour de toutes nouvelles expériences de glisse et des performances accrues.

Pour toutes les skieuses en herbe, découvrez le casque de ski VULCANO RED BULL LINDSEY VONN FOUNDATION. Créé en collaboration avec RED BULL et la célèbre championne olympique, cette édition limitée s’adresse à toutes les skieuses qui souhaitent gagner en confiance, en performance et en courage. Parce que le ski de compétition permet de s’exprimer, Lindsey Vonn veut aider les skieuses à “bouger les montagnes” et à devenir fières de tout ce qu’elles accomplissent.

BRIKO a également créé toute une collection de masques de ski dans l’optique d’anticiper les reliefs et de gagner en visibilité. Les masques de ski BRIKO LAVA 7.6 et leur écran sphérique sont dotés des meilleures technologies. Une monture à la fois robuste et flexible, résistante aux impacts et offrant un maximum de confort grâce à la mousse triple densité.

Pour vos prochaines courses, optez pour les casques de ski racing BRIKO et les masques de ski, alliant le design italien et le savoir-faire d’une marque passionnée et soucieuse de la protection des skieurs.