fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Accessoire indispensable pour la pratique de l'escalade indoor et outdoor, la magnésie améliore efficacement et durablement l'adhérence aux parois. Grâce au sac à magnésie, emportez-la lors de vos ascensions verticales et atteignez les sommets avec confiance et sécurité.

En savoir plus
24 résultats

Sac Magnésie

Si les pionniers de l’alpinisme et de l’escalade, à la fin du 19ème siècle, progressaient sans équipement technique, les grimpeurs d’aujourd’hui possèdent tout le nécessaire. Les tous premiers escaladeurs franchissaient les sommets sans cordes en affrontant les obstacles sans aucune sécurité. De nos jours, les marques spécialisées dans la fabrication d’équipement pour la grimpe proposent des accessoires pour réduire le poids et améliorer la fluidité du grimpeur.

MAGNÉSIE : POUR S’AGRIPPER AUX PAROIS

Pour atteindre les sommets en toute quiétude, il est primordial de se sentir à l’aise sur la paroi pour progresser en toute sécurité. Sur bloc artificiel comme en falaise, il est très difficile d’adhérer aux modules sans glisser à cause de l’humidité et de la transpiration.

L’utilisation de la magnésie pour palier à ce problème n’est intervenu qu’au cours des années 50. Les athlètes utilisaient déjà cette poudre lors de concours de gymnastique pour adhérer aux agrès. La magnésie est aujourd’hui très appréciée pour assécher la peau et agripper efficacement les prises (en salle comme en outdoor). La magnésie, ou carbonate de magnésium, a la particularité d’attirer les molécules d’eau.

La magnésie CAMP MINI BALL vous permettra de grimper qu’importe les conditions extérieures. Conçue pour vous offrir une adhésion maximale sur les prises et les parois naturelles, elle lutte efficacement et durablement contre le cumul de transpiration. La magnésie en vrac BLACK DIAMOND est idéale pour remplir votre sac à magnésie. Résistante aux températures hautes et basses, elle sera un véritable rempart face à la transpiration et vous permettra de progresser plus sereinement.

Aujourd’hui, les falaises et parois en milieu naturel sont victimes d’un surplus de magnésie. Les grimpeurs font donc attention d’utiliser cette poudre avec parcimonie afin de préserver la nature et laisser aux futures générations de grimpeurs découvrir les voies sans trace de magnésie. Vous pouvez par exemple utiliser le gel CAMP sans magnésie pour vos prochaines ascensions verticales !

SAC À MAGNÉSIE : L'ADHÉRENCE A PORTÉE DE MAIN

Partie intégrante de l’équipement du grimpeur, le sac à magnésie est adopté par le plus grand nombre de pratiquants pour sa légèreté et sa praticité. Facile à accrocher à son baudrier d'escalade, plongez votre main pour accéder aisément à votre magnésie, sans que le sac ne se renverse.

Le sac à magnésie BEAL MAXI COCOON sera apprécié par les grimpeurs pour son grand volume et son accès facile à la magnésie. La marque MILLET a allié solidité et légèreté avec le sac à magnésie CHALK BAG. Doublé en nylon, il s’ouvre et se referme très facilement et vous suivra par tous les temps !

Pour un meilleur respect de l’environnement, optez pour le sac à magnésie BLACK DIAMOND. Fabriqué à partir de matériaux recyclés, il s’attache facilement au harnais pour accéder à la magnésie en un clin d’oeil !

Des accessoires d'escalade astucieux, un équipement rigoureux, la pratique de l’escalade exige un certain nombre d’outils pour vous permettre d’atteindre les sommets en toute sérénité.

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x