fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter
MOUSQUETONS ET DÉGAINES : POUR ÉVOLUER AVEC FLUIDITÉ C’est à la fin du 19ème siècle que les premières ascensions en montagne ont lieu. Les pionniers en alpinisme pratiquent l’escalade et considèrent cette discipline comme un entraînement afin d’atteindre de plus hauts sommets. Il faudra...
En savoir plus

Mousqueton

MOUSQUETONS ET DÉGAINES : POUR ÉVOLUER AVEC FLUIDITÉ

C’est à la fin du 19ème siècle que les premières ascensions en montagne ont lieu. Les pionniers en alpinisme pratiquent l’escalade et considèrent cette discipline comme un entraînement afin d’atteindre de plus hauts sommets. Il faudra attendre les années 50 pour connaître la démocratisation de cette pratique avec de nombreuses ouvertures de salles dans les villes et et la découverte de nouvelles voies d’escalade. Aujourd’hui, l’escalade abritent de nombreuses disciplines et les grimpeurs se multiplient accélérant les degrés de difficulté. Parallèlement, de nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication d’équipement d’escalade pour répondre efficacement aux exigences de la discipline et aux attentes des grimpeurs.

Pour se lancer à l’assaut de parois rocheuses, de randonnées glaciaires ou encore de falaises vertigineuses, il est primordial pour les pratiquants d’acquérir un équipement technique et robuste.

Le mousqueton est un outil utilisé pour connecter les matériels d’assurage et aider dans la progression des grimpeurs sur leurs voies. Pour un maximum de sécurité, il est doté d’une fermeture à vis ou parfois à ressort afin d’éviter toute ouverture accidentelle. Le mousqueton permet d’effectuer des manipulations à la fois techniques et fluides, très apprécié lors de passage de corde ou de noeuds.

La dégaine fait partie intégrante de l’équipement d’escalade et plus particulièrement dans le système d’assurage. Dotée d’une partie de sangle cousue et d’un mousqueton à chaque extrémité, la dégaine est utilisée par les grimpeurs pour diminuer le tirage et les frottements lors de leur progression. Accrochées au baudrier d’escalade, les dégaines facilitent les manipulations techniques aux points d’assurage. Tous deux faciles à accrocher au baudrier, lancez-vous sur les voies et utilisez vos sangles d'escalade pour trianguler des relais ou assurer votre compagnon de cordée. 

MOUSQUETONS ET DÉGAINES : L'EQUIPEMENT INDISPENSABLE DU GRIMPEUR

Avant de vous lancer à la conquête des falaises et des longues voies, pensez à accrocher à votre harnais le pack 6 dégaines BLACK DIAMOND FREEWIRE. Idéales pour les grimpes en pleine nature, elles vous garantissent maniabilité, légèreté et performances. Évoluez aisément tout en restant concentré sur la voie. Le pack 6 dégaines CAMP ORBIT sera également très apprécié pour relier les points d’ancrage en toute fluidité. Très bustes, ces dégaines vous accompagneront jusqu’au sommet avec un équipement de qualité.

La dégaine BEAL PULP QUICKDRAW vous assurera une manipulation à un seul doigt pour gagner du temps et de la confiance sur votre voie. Grâce au système Rubbiner, la dégaine PULP vous permettra de rester toujours dans l’axe pour gravir les parois aisément.

Pour les relais, l’assurage ou la descente, le mousqueton BLACK DIAMOND POSITRON sera apprécié pour sa légèreté et sa maniabilité. Grâce à son système de sécurité, il vous garantie une grimpe en toute confiance pour relier aisément les points d’assurage. Pour un profil plus arrondi, optez pour le mousqueton CAMP HMS COMPACT. Ce mousqueton à virole est pratique pour passer des noeuds volumineux ou des cordes à double lors de descentes en rappel.

Quelle que soit votre prochaine grimpe, ne partez jamais sans votre équipement pour évoluer sur la voie en toute fluidité et découvrez tous nos accessoires d'escalade pour un maximum de sensations !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x