fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Parce que la montagne est votre terrain de jeu favori, lancez-vous dans des ascensions et des randonnées pour atteindre les sommets. Pour assurer votre sécurité, ne partez jamais sans des cordes d'escalade ou d'alpinisme. Maniables et robustes, seul ou à deux, elles assureront votre progression lors de vos expéditions afin d'atteindre vos objectifs en toute sécurité. 

En savoir plus
20 résultats

Corde

CORDE D’ESCALADE ET D’ALPINISME : L’ACCESSOIRE DU GRIMPEUR

Pour partir à la conquête de parois rocheuses et d’ascensions vertigineuses, il est primordial d’avoir un équipement technique adéquate. La corde fait partie des accessoires indispensables à avoir lorsque l’on pratique l’escalade indoor ou outdoor, mais aussi pour l’alpinisme. Seul ou avec un compagnon de cordée, la corde est le lien entre le sol et le grimpeur. En effet, elle permet d’assurer le grimpeur de tête et de permettre au second grimpeur d’évoluer en toute sécurité en moulinette.

Il existe deux types de cordes, que l’on pratique l’escalade outdoor, l’escalade sportive ou encore l’alpinisme. Tout d’abord, la corde à simple, est recommandée pour tous les débutants, en salle, en falaise ou sur parois courtes. Allant jusqu’à 80 mètres de longueur, la corde à simple, constituée d’un seul brin, est idéale pour les ascensions ne nécessitant pas de descente en rappel.

La corde à double, allant jusqu’à 100 mètres, est utilisée par les grimpeurs sur les grandes voies et les descentes en rappel. Les avantages de cette corde sont la réduction du tirage ainsi que de la force de choc sur les points. Plus légères que les cordes à simple, elles permettent de grimper à deux avec un poids mieux réparti. Corde à simple ou corde à double, emportez-les avec vous dans un sac à cordes ou accrochez-la facilement au harnais avec les autres sangles d'escalade

CORDES D’ESCALADE : POUR DES ASCENSIONS EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour les voies courtes, optez découvrez la corde BLACK DIAMOND 9.4 70M. Idéale pour vos sorties occasionnelles indoor ou outdoor, elle vous offre légèreté, performance et durabilité. Cette corde à simple est surtout appréciée en falaise pour sa gaine robuste et son confort d’utilisation. La corde BEAL STINGER II est également une corde à simple. Conçue pour les grimpeurs de haut niveau, elle vous garantie un gain d’énergie au mousquetonnage et une résistance à l’abrasion.

Côté corde à double, vous apprécierez la corde CAMP SPECTRUM. Avec la possibilité de l’utiliser à simple et jumelée, elle est dotée d’une traitement spécifique pour résister à l’humidité et à la poussière. La corde à double ISOTOP quant à elle sera aussi appréciée sur de longues voies que pour des expéditions sur les névés. Conçue pour résister à la poussière, l’humidité et l’abrasion, elle protégera les grimpeurs en cas de glissements et les accompagnera jusqu’au sommet en toute sécurité.

Spécialement créée pour les férus d’alpinisme, la corde MILLET RUBIX TRX vous permettra de vous encorder avec fiabilité et en toute sécurité. Recommandée pour les randonnées glaciaires, elle est dotée d’un traitement hydrophobe et vous offrira fluidité et longévité.

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x