fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Passionné d'activités outdoor et de sensations fortes, vous ne ratez jamais une occasion de pratiquer une discipline verticale. Escalade, alpinisme ou encore via ferrata, quelque soit le sport, il est primordial de porter un casque pour assurer sa sécurité et évoluer en toute confiance.

En savoir plus

Casque Escalade

Amateur ou expérimenté, la sécurité lorsque l'on pratique un sport est primordiale, et plus particulièrement en escalade. Alpinisme, escalade sportive ou encore escalade sur falaise, la discipline en extérieur requiert exigence et sécurité. Pour évoluer en toute confiance sur votre voie, le port d’un casque est essentiel.

CASQUES D’ESCALADE : POUR UNE PRATIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ

Techniques et engagées, les ascensions en escalade requiert de la souplesse, du mental, de la concentration et de l’endurance. Qu’importe votre maîtrise de la voie ou de l’itinéraire, la progression s’assure avec un équipement technique de qualité pour une ascension en toute sécurité. Chute de petites pierres, faux mouvement, impact, nombreux sont les facteurs de chocs à la tête.

Mais comment choisir efficacement son casque d’escalade ? Un casque d’escalade répond aux exigences de multiples activités comme l’alpinisme, la via ferrata ou encore la cascade de glace. Il est important de prendre en compte plusieurs critères; le poids, les aérations, le serrage et la sécurité. Coque ABS, coque polycarbonate, mousse EPP, le poids varie en fonction du confort que l’on recherche. De plus, l’aération est également un critère de confort. Une respirabilité vous permettra de rester au sec tout au long de votre ascension tout en vous protégeant du soleil et des chocs.

Ensuite, la facilité de réglage est un aspect essentiel dans le choix d’un casque. A l’aide d’une roulette ou d’une languette, le casque doit pouvoir se régler facilement sans l’aide de la jugulaire. Enfin, la sécurité est primordiale lorsqu’on pratique une activité verticale. Le casque d’escalade doit englober le crâne tout en offrant un champ de vision adéquate.

Quelle que soit votre pratique de l’escalade, ne négligez jamais l’importance du port d’un casque afin d’évoluer en toute sécurité sur votre voie. Tout aussi important que les chaussons d'escalade, le casque vous permettra de gagner en performance en toute confiance.

CASQUES D’ESCALADE : LA SÉCURITÉ POUR TOUS

Homologué pour les sports de montagne (alpinisme), le casque CAMP VIA FERRATA ROCKSTAR a été conçu pour les férus d’itinéraires rocheux et de voies parfois acrobatiques ! Doté d’une coque robuste et d’un système de ventilation, il vous confort et sécurité pour vos activités outdoor.

Pour les voies longues, découvrez le casque d’escalade BLACK DIAMOND VECTOR. Grâce à ses aérations généreuses, il vous mènera toujours plus haut tout en confort. Très léger, il est doté d’une mousse EPS co-moulée et polycarbonate pour diminuer le poids tout en maximisant la sécurité.

Pour les jeunes grimpeurs, pas question d’escalader sans protection ! Le casque d’escalade CAMP TITAN assurera fiabilité et solidité. Idéal pour garder la tête au frais, il possède des aérations latérales et sa coque ABS sera un véritable bouclier face aux éventuels impacts.

Quelle que soit votre pratique, escalade sur falaise, via ferrata ou alpinisme, privilégiez la sécurité et optez pour le port d'un casque pour évoluer en toute confiance. Et n'oubliez pas l'ensemble du matériel recommandé pour les grimpeurs : baudriers, magnésie...

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x