fr
Service clients 04 79 00 42 41
Nous contacter

Enduro, downhill, cross-country ou encore vélo de route, qu'importe votre discipline, chaque pratique requiert des pneus adaptés pour la recherche du confort et de la performance. Pour ressentir au maximum le terrain et adhérer parfaitement à la piste, découvrez tous nos pneus VTT en fonction de votre discipline.

En savoir plus
26 résultats

Pneus Vélo

Parce que chaque discipline de VTT est différente, chacune requiert un équipement bien spécifique répondant aux exigences de la pratique. Au même titre qu’un casques VTT ou des protections VTT, le pneu se choisit soigneusement. Élément essentiel pour le pilote, le pneu le relie directement au sol. Il amortit les vibrations, procure des sensations uniques et influe sur la vitesse.

PNEU VTT : L'ÉLÉMENT ESSENTIEL DU VELO

Pour bien choisir un pneu VTT, il: y a différents critères à prendre en compte. Tout d’abord, la taille de la roue qui influe sur l’accélération, le poids,, la vitesse et l’adhérence. Ensuite, il est essentiel de se renseigner sur le type de montagne. Tubetype est un montage classique qui consiste à monter le pneu sur une chambre à air. Le montage Tubeless Ready concerne un pneu qui peut être monté sans chambre à air mais avec un préventif anti-crevaison. Enfin, le montage Tubeless se distingue par le montage du pneu sans chambre à air ni liquide préventif.

Pour définir le type de pneu qui convient le plus à votre pratique, il est également important de se renseigner sur la largeur que peut accueillir votre cadre de VTT. Enfin, les tringles du pneu se définissent comme les cerceaux présent dans le talon du pneu qui le maintiennent sur la jante. Plus ces cerceaux seront souples, plus le pilote pourra mettre son VTT à rude épreuve sur des terrains accidentés.

Pour le mountain bike, il existe autant de pneus et de crampons qu’il y a de discipline. Pour les pratiquants d’enduro, il faut se tourner vers des crampons au profil rond pour un meilleur rendement. Les férus de downhill opteront pour des crampons dotés de pavés centraux pour adhérer au maximum et résister aux freinages violents. Le cross-country requiert des pneus aux crampons fins et allégés.

PNEUS VTT : A CHACUN SA DISCIPLINE

Pour les utilisateurs de transports “verts”, optez pour le pneu de vélo MICHELIN ENERGY. Conçu exclusivement pour les VAE (vélos à assistance électrique), il consomme peu d’énergie et est doté d’un renfort anti-crevaison pour augmenter sa durabilité. Sur terrain humide et gras, le pneu de VTT MICHELIN PROTEK offrira une grande résistance. Conçu pour la ville, parcourez les voies urbaines en toute simplicité !

Pour les pratiquants d’enduro recherchant une bonne relance et une adhérence sur tout type de terrain, découvrez le pneu VTT MICHELIN COUNTRY GRIP’R. Très robuste, il vous assurera une grande sensation de contrôle pour vous engager sur la piste et battre les chronos. Quant aux férus de downhill, ils seront séduits par le pneu VTT MICHELIN WILD ROCK’R. Conçu pour résister aux terrains les plus accidentés, affrontez chaque obstacle en toute confiance et profitez d’un bon rendement pour vos prochaines sorties.

Idéale et indispensable pour continuer à profiter d’une journée sur votre deux roues, pensez à glisser une chambre à air dans votre sac à dos ou votre sacoche de selle !

Vous venez d’ajouter à votre panier :

x