Test

Le spécialiste des sports de montagne !

MICHELIN

  1. Accueil
  2. Marques
  3. MICHELIN

Spécialiste de la pneumatique et des services liés au voyage, l'entreprise française MICHELIN et son bonhomme BIBENDUM vous aident à la mobilité des automobilistes depuis plus de 120 ans. Forte de son expertise et de son savoir-faire dans différents domaines, MICHELIN vous accompagne sur les routes du monde, à vélo ou en voiture.  En savoir plus

Filtres
Prix
6€ 60€

MICHELIN : UNE AVENTURE INDUSTRIELLE

Tout commence en 1889 à Clermont-Ferrand, en pleine révolution industrielle. André et Edouard Michelin, deux frères, décident de profiter de cette ère nouvelle, ce vent de liberté et de boom économique en bouleversant les moyens de transport. Ils reprennent alors l’entreprise d’articles de caoutchouc fondé par leurs aïeuls. Dès 1891, la société Michelin & Cie crée un pneu démontable pour bicyclette, quelques années après l’apparition de l’automobile et du premier moteur à gaz inventé par Gottlieb Daimler. L’automobile et la bicyclette sont des marchés très prometteurs et les frères MICHELIN déposent des brevets pour leur invention. En 1895, MICHELIN est la première entreprise à intégrer des pneus à une voiture lors de la course Paris-Bordeaux. La Première Guerre Mondiale va marquer un tournant dans l’histoire de l’entreprise. MICHELIN va participer à la construction d’avions ainsi que des pistes d’aviation. En 1926, les deux frères créent la Micheline, le tout premier transport sur roues et rails. Le 20ème siècle est marqué par les innovations de l’entreprise dans tous les domaines possibles : pneu pour dépasser les 100 km/h, pneu pour poids lourds, pneus motos, train, métro, matériel agricole, avion …

Le bonhomme MICHELIN, le fameux BIBENDUM a été imaginé en 1898 quand ses créateurs se trouvaient devant une pile de pneus et ont alors imaginé leur mascotte, le porte-parole de leur marque.

Mais ce qui a fait la réussite de l’entreprise MICHELIN, c’est la volonté de ses créateurs d’anticiper les besoins des clients en se lançant dans les guides routiers et les aides au voyage. Voulant stimuler le marché du pneumatique et donner envie aux gens de voyager, MICHELIN va devenir une aide à la mobilité. La toute première carte routière est éditée en 1910 et le premier guide touristique en 1926.

Aujourd’hui, proposant à la fois des produits et des services, l’entreprise française MICHELIN est présent dans plus de 170 pays et ne cesse d’améliorer la mobilité des voyageurs.

PNEUS MICHELIN : RECHERCHE & INNOVATION

Que vous soyez accro au vélo pour vous déplacer en ville, au vélo de route, de course ou au mountain bike, MICHELIN met au service des pratiquants de chaque discipline son expertise de plus de 120 ans.

Le pneu vélo de route LITHION 3 a été conçu pour adhérer sur route sèche comme mouillée. Résistant aux crevaisons, il est idéal pour les sorties cyclosportives et pour vous faire gagner en confiance et en performance.

Le pneu VTT MICHELIN WILD a été imaginé pour répondre aux exigences de tous les férus de all-mountain. Pour les passionnés d’enduro, découvrez un pneu doté d’un grip optimal pour attaquer chaque virage et dévalez les pistes en toute confiance.

Le pneu VTT MICHELIN COUNTRY est maniable sur les terrains les plus escarpés et les plus extrêmes. Son excellente tenue en courbe et en dévers vous garantit une robustesse et une sensation de contrôle pour gagner en performance.

Découvrez également les chambres à air MICHELIN pour une meilleure sécurité anti-crevaison et un excellent maintien de la pression.