Le spécialiste des sports de montagne !

Service Clients
04 79 00 42 41

NEW ERA

  1. Accueil
  2. Marques
  3. NEW ERA

La marque NEW ERA a su conquérir le marché de la casquette en créent des produits résistants, confortables et stylés. Depuis plus de quatre générations, cette entreprise familiale perpétue son savoir-faire avec des nouveautés chaque saison pour parfaire votre look.  En savoir plus

NEW ERA : LA MARQUE MYTHIQUE

Entreprise familiale, la marque NEW ERA révolutionne le marché des couvre-chefs depuis 4 générations. A la fin du 19ème siècle, la famille Koch originaire d’Allemagne migre vers les Etats-Unis, dans la banlieue de Buffalo. Le fils aîné Ehrhardt âgé de 16 ans travaille au sein de Miller Brother’s Cap Company et ce durant 18 ans pour confectionner des casquettes et des chapeaux. En 1920, Ehrhardt décide de se lancer dans l’aventure et créé sa propre entreprise de couvre-chefs baptisée E. Koch Cap Company et embauche des membres de sa famille pour l’aider. Très tôt, son affaire connait un véritable succès grâce à des produits phares comme la Gavroche (appelée aussi « Gatsby » en référence au fameux film Gatsby Le Magnifique sorti en 1926). En 1922, l’entreprise change de nom et devient New Era Cap Company. Chaque membre de la famille apporte ses idées d’innovation et son regard sur la satisfaction client pour créer des casquettes plus adaptées en réponse aux attentes des consommateurs.

En 1930, la mode évolue et laisse place aux casquettes de baseball américain. Ce sport gagnant en popularité, l’entreprise NEW ERA s’attaque au marché et devient le sponsor de l’équipe de Cleveland. Les décénnies suivantes, NEW ERA se concentre sur les équipes de baseball et équipe des équipes de la ligue majeure comme les Detroit Tigers. C’est au cours des années 50 que la fameuse casquette 5950 voit le jour avec comme innovation rigidité, absorption de l’humidité et durabilité.  Petit à petit, NEW ERA n’équipe plus seulement des joueurs de baseball, mais également des astronautes ou encore des vedettes de cinéma.  

Aujourd’hui, la marque NEW ERA possède la licence officielle de la Major League Baseball et son modèle phare la 5950 n’a pas pris une ride. La casquette NEW ERA est le symbole du lifestyle américain et du sport US. Les casquettes NEW ERA sont portées dans plus de 40 pays par toutes les communautés et la marque multiplie les collaborations pour perpétuer les collections. Quatre générations se sont succédées avec leur savoir-faire et leur expertise, s’efforçant de créer des casquettes solides et confortables, en préservant la qualité avant tout.

 

CASQUETTE NEW ERA : L'ACCESSOIRE STREETWEAR

Devenue un accessoire de mode à part entière, la casquette NEW ERA est indémodable et incontournable. D’abord portée par les travailleurs, elle est aujourd’hui appréciée pour son look sportswear et streetwear. Apportant confort et protection des rayons du soleil, la casquette se porte en toute saison et permet de personnaliser son style.

Les casquettes NEW ERA ont connu un fort succès auprès des joueurs de baseball américain puis auprès des sports de rue (skateboard, vélo) qui ont vu dans la casquette une pièce essentielle pour la pratique de leur sport où il y a une forte exposition au soleil. Devenue un accessoire de mode urbaine, la casquette a su séduire les sports de glisse mais également les artistes (chanteurs et acteurs) qui ont pu parfaire leur look.

Cet été, impossible d’adopter un look streetwear sur la plage ou en ville sans porter la casquette NEW ERA SNAPBACK NEW YORK YANKEES. Créée pour la fameuse équipe de la ligue majeure de baseball, son logo NY est devenu mythique. Alliant qualité et tendance, sa visière plate et rigide vous accompagnera dans tous vos déplacements et vos activités outdoor tout en vous protégeant du soleil avec style.

En hiver, les bonnets NEW ERA restent les vedettes sur les pistes de ski. Affichez votre soutien pour votre équipe de baseball et couvrez-vous sans compromis avec votre style.